[PB] Borne Airport

7 réponses
benoit
Bonjour,

Un petit soucis avec Time Machine. Le disque sur la borne Airport
est visible et monté sur le bureau, mais Time Machine n'arrive pas à se
connecter dessus. Il recherche le disque et ne le trouve pas (Disque de
sauvegarde non-disponible).

Une idée pour résoudre le pb ? (J'ai un 2e disque pour Time Machine
mais c'est le pocket drive pour les backups hors site).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

7 réponses

benoit
Benoit wrote:

Bonjour,

Un petit soucis avec Time Machine. Le disque sur la borne Airport
est visible et monté sur le bureau, mais Time Machine n'arrive pas à se
connecter dessus. Il recherche le disque et ne le trouve pas (Disque de
sauvegarde non-disponible).

Une idée pour résoudre le pb ? (J'ai un 2e disque pour Time Machine
mais c'est le pocket drive pour les backups hors site).

Bon, le ddisque ne monte plus. Je vais faire un coucou à mon
réparateur au coin de la rue :-/

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
dmkgbt
Benoit wrote:

Bonjour,

Un petit soucis avec Time Machine. Le disque sur la borne Airport
est visible et monté sur le bureau, mais Time Machine n'arrive pas à se
connecter dessus. Il recherche le disque et ne le trouve pas (Disque de
sauvegarde non-disponible).

Une idée pour résoudre le pb ? (J'ai un 2e disque pour Time Machine
mais c'est le pocket drive pour les backups hors site).

Méthode conseillée par mon voisin de bureau et qui
marche...provisoirement : dans les préfèrences mettre le switch sur non
pendant un ou deux jours, puis le remettre sur oui et ça repart.

--
Ils aiment parler des femmes, les hommes.
Ça leur évite de parler d'eux.
De l'essentiel, de ce qu'ils ont en tête.
benoit
Dominique de Corse wrote:

Méthode conseillée par mon voisin de bureau et qui
marche...provisoirement : dans les préfèrences mettre le switch sur non
pendant un ou deux jours, puis le remettre sur oui et ça repart.

Tu veux dire que j'arrête les backups ? Mais ils se passent bien sur
l'autre disque, c'est sur celui de la capsule que cela ne marche
pas/plus puisque même le Finder ne peut le voir.

Déposé chez mon réparateur préféré, j'attends le rapport :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
dmkgbt
Benoit wrote:

Dominique de Corse wrote:

> Méthode conseillée par mon voisin de bureau et qui
> marche...provisoirement : dans les préfèrences mettre le switch sur non
> pendant un ou deux jours, puis le remettre sur oui et ça repart.

Tu veux dire que j'arrête les backups ?

Hé, oui, un ou deux jours sans backups et l'angoisse pointe son nez.
Ceci dit, je me demande si les sauvegardes horaires sont bien
nécessaires.

Mais ils se passent bien sur
l'autre disque, c'est sur celui de la capsule que cela ne marche
pas/plus puisque même le Finder ne peut le voir.

Déposé chez mon réparateur préféré, j'attends le rapport :)

Tiens nous au courant parce que ce problème est récurrent pour moi
aussi...
Commencent à me faire ch... la Time Capsule et les bornes Airport :-(

--
Il y a eu une révolution féministe.
Mais, pour l'instant, rien, concernant la masculinité.
Silence épouvanté des petits garçons fragiles.
A quand l'émancipation masculine?
benoit
Dominique de Corse wrote:

> Déposé chez mon réparateur préféré, j'attends le rapport :)

Tiens nous au courant parce que ce problème est récurrent pour moi
aussi...
Commencent à me faire ch... la Time Capsule et les bornes Airport :-(

De toute façon qu'est-ce-qui va se passer ? Le disque est fatigué ?
J'en prends un deux fois plus gros pour quelques euros.

Sur ce genre de manchine cela ne sert à rien d'acheter du neuf sauf
s'il y a un vrai truc en plus, ET dont on a besoin, comme d'avoir du
wifi plus rapide pour profiter d'un accès internet plus important.

Sinon, pourquoi payer 100 pour avoir du neuf quand il suffit de 50
pour continuer avec l'ancien ? En plus, je préfère faire bosser
l'artisan du coin que l'importateur du Havre pour le même service, in
fine.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Dominique de Corse wrote:

Ceci dit, je me demande si les sauvegardes horaires sont bien
nécessaires.

Gratuit : TimeMachineEditor
<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
dmkgbt
MV wrote:

Dominique de Corse wrote:

> Ceci dit, je me demande si les sauvegardes horaires sont bien
> nécessaires.

Gratuit : TimeMachineEditor
<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>

Heu, merci :-)
Je vais voir ça dès que j'ai un moment.

--
L'autoprotection est plus que votre droit,
c'est votre responsabilité.
L'autodéfense est la dernière frontière du féminisme.