PB bouton de commande

Moh
DSL je n'ai pas ete assez explicit dans mon premier message.

OK, voici l'expose du prob

j'ai cree un banal bouton de commande grace à l'assistant Access pour
permetre à l'utilisateur de fermer le formulaire (contient un
sous-formulaire).

le code genere est le suivant:

Private Sub btnFermer_Click()
On Error GoTo Err_btnFermer_Click
DoCmd.Close
Exit_btnFermer_Click:
Exit Sub
Err_btnFermer_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_btnFermer_Click
End Sub

Quand je clique sur le bouton, Access affiche le message d'information
suivant:
(l'expression Sur Clic entrée comme parametre de la propriete de type
evenement est à l'origine d'une erreur. un probleme est survenu durant
la communication entre microsoft access et le serveur OLE ou le
controle activeX.
* le resultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom
d'une fonction definie par l'utilisateur ou [Event Procedure].
* Une erreur a peut-etre ete commise lors de l'evaluation d'une
fonction, d'un evenement ou d'une macro.)

Remarque: avec un formulaire sans sous-formulaire le bouton cree marche
parfaitement.
--
Il ne suffit pas d'etre un homme, il faut etre un systeme.

Raymond [mvp]
Bonjour.
remplace ta ligne
DoCmd.Close
par la ligne:
DoCmd.Close acForm, Me.Name, acSaveYes
dans ton formulaire principal.
à mon avis le focus n'est pas sur ton formulaire mais sur un autre objet.
--
@+
Raymond Access MVP

"Moh" a écrit dans le message de news:

[...]

Moh
Bonjour,
j'ai remplace la ligne par le code propose mais ca ne fonctionne toujours pas.
j'ai toujours le meme message.
le focus est belle et bien sur le formulaire principal.
il n'y a aucun autre objet ouvert.
Merci.

[...]

Raymond [mvp]
Moh avait écrit le 14/02/2005 :
[...]

Tu as donc un objet qui ne veux pas se fermer dans le sous-formulaire.
Lorsque tu cliques sur le bouton, le sous-formulaire est en quelle position
de travail ? en cours de saisie, un simple affichage ?
si tu ouvres ton formulaire et que tu le fermes immédiatement, as-tu la
même erreur ?
as-tu la possibilité de suivre pas à pas à partir du bouton et repérer la
ligne qui coince ?

--
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

Moh
le sous-formulaire est en simple affichage.
Si j'ouvre et ferme le form immediat j'ai la mme err.
J'ai cree un point d'arret sur la ligne de code: DoCmd.Close ...
mais rien ne se passe, il me semble que le code est ignore.
J'ai toujours le meme mess d'err.

Moh avait écrit le 14/02/2005 :
[...]

Moh
j'ai essaye ca marche pas.
Le hic c'est que le code est totalement ignore.
j'ai ajoute la ligne suivante avant la commande docmd:
MsgBox "test", vbInformation, "test"
j'ai place un point d'arret sur la ligne DoCmd juste apres.
Le message n'est pas affiche.
l'arret n'est pas excute
J'attire votre attention sur le fait que le message affiche par Access

est de type information et non pas de type erreur.

[...]

Raymond [mvp]
ce qui n'empêche pas que le sous-formulaire coince l'exécution de la
procédure. Il faut trouver par quel événement il passe dans le
sous-formulaire et surtout là où il devrait normalement passer avant de
revenir sur le formulaire. Il devrait passer sur le beforeupdate et
afterupdate, sinon au moins sur le sortie et le lostfocus.

--
@+
[...]

Moh
Bonjour,
Il y a un detail peut etre important. je travaille avec la meme version
d'access (2000) mais à la maison j'ai Win Me et au bureau j'ai Win XP. a
chaque fois je dois changer les versions des references (2.5 pour Me; 2.7
pour XP). est-ce que ca a une influence sur le probleme?
merci pour votre aide.

[...]

Raymond [mvp]
le windows Me n'est pas un modèle de windows pour travailler efficacement
sur des bases de données. J'ai déjà vu des problèmes sur Me mais sans
trouver de solutions;

--
@+
[...]

Moh
dans ce cas quel est la meilleure solution à adopter: revenir vers Win98 ou
faire une maj vers XP?; sachant que l'utilisateur final est equipe de Win98.
Est-ce que si je travaille sur XP (au bureau) et Win98 (à la maison), il n'y
aurait pas de problemes de ce genre? sachant qu'au bureau je ne pas changer
de sys. d'exploit.
merci pour votre aide !

1 2