pb: Bureau à distance vers WinXP HOME SP2 ?

chris
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser "Connexion Bureau à distance" vers un WinXP HOME
SP2?

Pourtant sur la machine distante WinXP HOME SP2,
- il y a une connexion ADSL 1024 (Télé2, Modem Bewan USB),
- le compte "Invité" est activé (au cas où!),
- le "Pare-feu" de Windows est paramétré pour autoriser "Bureau à
distance",
- on a même essayé en désactivant le "Pare-feu" de Windows...
Mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas!

Auriez-vous une idée de la source de ce problème?

Merci :)
chris

Gilles RONSIN
"chris" <chrisms @ gmail.com>, le jeu. 23 déc. 2004 17:46:58,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Je n'arrive pas à utiliser "Connexion Bureau à distance" vers un
WinXP HOME SP2?

Normal. Seul XP Pro peut être Serveur Bureau à distance. Par contre tu
peux utiliser XPHome ou même Windows98 pour être client

Par contre si tu veux faire du bureau à distance sur un XP home tu peux
utiliser Netmeeting.
Il existe aussi des utilitaires tiers comme la gamme des VNC...

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Michel G.
Bonsoir,
Je ne crois pas que XP Home propose le bureau à distance. C'est une de
fonctionnalités supplémentaires de XP Pro par rapport à la version
familiale!

Bonnes fêtes à tous,

Michel G.
Michel G.
Re bonsoir,
Par contre, il doit être possible de faire une "assistance à distance"
ce qui peut être interessant

Michel G.
chris
Merci Gilles :)

Parmi les applications VNC suivantes, laquelle me conseillerais-tu pour une
administration à distance via Internet (vers une station WinXP Home SP2)?
- RealVNC 4 (Free Edition)
- TightVNC 1.3dev6
- UltraVNC 1.0.0 RC18

Merci,
chris

[...]

Gilles RONSIN
"chris" <chrisms @ gmail.com>, le ven. 24 déc. 2004 09:48:00,
écrivait ceci:

Parmi les applications VNC suivantes, laquelle me conseillerais-tu
pour une administration à distance via Internet (vers une station
WinXP Home SP2)?

Ils me semble qu'ils sont équivalent et compatibles entre eux

- RealVNC 4 (Free Edition)
C'est la version issue de l'original (SUN Microsystem)

- TightVNC 1.3dev6
C'est une version qui permet de coder les images en JPG ce qui a pour

effet de limiter le traffic

- UltraVNC 1.0.0 RC18
C'est une version qui permet en plus de faire du transfert ftp (comme

PCAnywhere)
Il me semble que c'est la plus prisée actuellement

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Gilles RONSIN s'est ainsi exprimé:

écrivait ceci:

[...]

Rendons à AT&T ce qui appartient à AT&T ! ;-)
SUN n'a rien à voir ici ...
(Tu confonds avec JAVA !)

Et au tout début, VNC a été créé par Olivetti ...

--
May the Force be with You!
*

Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le ven. 24
déc. 2004 12:36:32, écrivait ceci:

Salut,

[...]

oops. Je le savais en plus... mais j'ai la tête à l'envers..
Merci de veiller sur l'integrité des réponses :-))

bonnes fêtes à tous