Pb bus IDE2 de ma CM

jpabdx
Bonjour à tous,
Je viens de changer sur mon "micro de secour" une CM avec 1 PIII 450 MHz par
une CM K7S5A avec un Atlon 1 GHz (Cette dernière équipait mon micro "de
tous les jours" avant que je le passe sur un PIV 2,8GHz).
Mon Pb se situe sur le "micro de secour" et est le suivant :
Dans un premier temps, j'ai installé:
- sur l'IDE0 un DD de 6,4 Go avec Win XP pro en Master et un lecteur de
DVD en slave.
- sur l'IDE1 un DD de 120 Go pour stockage vidéo en Master et un graveur
en slave.
Dans cette config, je vois bien tous ce qui est sur l'IDE0 et qui
fonctionnent normalement, mais sur l'IDE1, le DD est considéré comme non
installé, pas reconnu par le BIOS, le Graveur est lui reconnu par le BIOS,
mais n'apparaît pas dans le poste de travail.
J'ai vérifié la connectique, les cavaliers Master/Slave du DD et du graveur,
j'ai changé la nappe IDE, ... bref, ... même résultat.

Dans un deuxième temps j'ai changé de config. A savoir:
- sur IDE0 le DD de 6,4Go avec Win XP pro en Master et le DD de 120 Go
en slave.
- sur IDE1 le graveur en Master et le DVD en slave.
Dans cette config, tout fonctionne sur l'IDE0 (les 2 DD sont reconnus dans
le BIOS et apparaissent dans le poste de travail)
Sur IDE1, le graveur et le DVD sont reconnus par le BIOS, mais
n'apparaissent pas dans le poste de travail et naturellement ne fonctionnent
pas.

Est-ce que l'IDE1 de ma carte Mère aurait un souci ??? ou bien est-ce que
j'oubli un paramètre quelconque à régler dans le BIOS ou ailleur ???

Merci de votre aide et de vos avis

Jpabdx
patrick.audebert.NOSPAM@wanadoo.fr

FDDKDR
"jpabdx" a écrit dans le message de
[...]

Dans le Bios, je ne pense pas ... Il est bien sur "Auto" (et pas sur "none")
?

Par contre, un contrôleur IDE HS ... c'est possible ..

Ou le graveur qui met le souk ... possible aussi ...

Essayer un disque dur seul sur l'IDE1.
Si c'est OK, essayer alors un disque dur en maître et le lecteur DVD en
esclave, pour voir ...

Cordialement,

FDDKDR