Pb calcul avec décimal

Matt
Bonjour =E0 tous,
Voici mon pb:
Lorsque j'effectue l'addition de 2 r=E9sultats de tva=20
j'aimerais que le r=E9sultat se calcul sous 2 d=E9cimals.=20
Exemple : 321,82+68.21 excel me donne 2390.02 au lieu de=20
2390.03 ! (excel a raison mais comment forcer cet=20
arrondi ...)

Merci d'avance ...

Nicolas B.
Salut,

D'après ce que j'ai compris (si je me trompe, précise ta question) :

321,82 + 68,21 proviennent de cellules contenant des formules, et avec un
format d'affichage avec deux décimales. En fait le résultat de ces cellules
est peut-être quelque chose comme : 321,815 et 68,205. Dans ce cas,
l'addition te donne 390,02.
Pour avoir le résultat du calcul avec les deux décimales affichées dans les
cellules précédentes, il suffit de cocher dans OutilsOptions, onglet Calcul
"Calculer avec la précision au format affiché".

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Bonjour à tous,
Voici mon pb:
Lorsque j'effectue l'addition de 2 résultats de tva
j'aimerais que le résultat se calcul sous 2 décimals.
Exemple : 321,82+68.21 excel me donne 2390.02 au lieu de
2390.03 ! (excel a raison mais comment forcer cet
arrondi ...)

Merci d'avance ...

Vincent.
Salut
Essaie en cochant l'option 'Calcul avec la précision au
format affiché' dans Outils/Options/calcul
Ca devrait le faire pas mal
A+

V.

[...]

.

Phil
Bonjour,
Le problème vient du fait que tes TVA ne sont pas
arrondies à la deuxième décimale.
Si la première est en A1 et la deuxième en B1
il faut faire =arrondi(A1;2)+arrondi(A2;2)

Variante
Sinon si A1 est le résultat d'un calcul:
=arrondi(base*.196;2)
Recopie pour A2
Puis somme simple sur A1 et A2:
=somme(A1:A2)

Salutations.

[...]

Ricky [MVP]
Bonjour *Phil* (et tous les lecteurs)
> [...]
| il faut faire =arrondi(A1;2)+arrondi(A2;2)
|
| Variante
| Sinon si A1 est le résultat d'un calcul:

Heu attention à la procédure légale. On calcule la tva sur la somme des
bases. On ne peut pas calculer pour chaque base puis totaliser. Entre
autre pour une question d'arrondi.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
MaTT
Merci pour toutes ces réponses...
Effectivement il sufisait simplement de cocher "Calculer
avec la précision au format affiché".

Bonne journée ...

[...]

Phil
Bonjour,

OK Je vois que çà chipotte un peu :-)
Mais, je suis d'accord, la TVA collectée se calcule sur le
total des bases HT. Cependant, les déclarations de TVA
sont arrondies à l'euro près et arrondir chaque élément à
la deuxième décimale n'entraine pas un écart aussi
important. (D'autant que les différents arrondis (de
l'ordre du millième d'euro) se compensent bien souvent).
Dans tous les cas, il a été bon de rappeler la règle...

Salutations.

> [...]

Heu attention à la procédure légale. On calcule la tva
sur la somme des

bases. On ne peut pas calculer pour chaque base puis

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgr
oup/regles.htm

.