Pb calcul tableau d'amortissement d'un pret immobilier

3 réponses
toto
Bonjour a tous,
apres creation d'un pret immobilier, il se trouve que le tableau
d'amortissement calcule par Money 2005 est different de celui de la banque de
1 ou 2 cent euros sur certaine echeance au niveau de la colonne capital ou
interets. On se retrouve donc avec les interets manquants lors de la derniere
echeance.
Merci pour la reponse.

3 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *toto*
qui nous disait:
|| Bonjour a tous,
|| apres creation d'un pret immobilier, il se trouve que le tableau
|| d'amortissement calcule par Money 2005 est different de celui de la
|| banque de 1 ou 2 cent euros sur certaine echeance au niveau de la
|| colonne capital ou interets. On se retrouve donc avec les interets
|| manquants lors de la derniere echeance.
|| Merci pour la reponse.

Normal.
Les regles de calculs varient entre money et les banques.
Le mieux est de pratiquer un ajustement chaque année pour rattraper la
différence.
Sinon, un ajustement sur la dernière échéance est toujours possible
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
toto
Merci pour les infos,

mais en quoi est-il normal que le calcul soit different car on a aucun moyen
de modifier le tableau d'amortissement et le calcul est imposer par Money.

"CFrofro" wrote:

Bonjour ou bonsoir à *toto*
qui nous disait:
|| Bonjour a tous,
|| apres creation d'un pret immobilier, il se trouve que le tableau
|| d'amortissement calcule par Money 2005 est different de celui de la
|| banque de 1 ou 2 cent euros sur certaine echeance au niveau de la
|| colonne capital ou interets. On se retrouve donc avec les interets
|| manquants lors de la derniere echeance.
|| Merci pour la reponse.

Normal.
Les regles de calculs varient entre money et les banques.
Le mieux est de pratiquer un ajustement chaque année pour rattraper la
différence.
Sinon, un ajustement sur la dernière échéance est toujours possible
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *toto*
qui nous disait:
|| Merci pour les infos,
||
|| mais en quoi est-il normal que le calcul soit different car on a
|| aucun moyen de modifier le tableau d'amortissement et le calcul est
|| imposer par Money.

Money calcul avec des taux proportionnels.
Si le pret est de l'épargne logement, c'est du taux équivalent qui est
appliqué.
De plus, les banques utilisent des applications avec des regles à elles.
Exemple : années de 365 jours, meme si 366 ou non.
Compare avec un tableau excel et tu verras qu'il y a aussi des différences.
Autre possibilités, les arrondis qui se font ou non.
Dans tous les cas, il faut équilibrer ton compte de pret pour rétablir la
situation. Parce que coté banque... ;)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp