pb de calcul avec le type monétaire

Active95
Bonjour à tous les windeviens

je viens de repérer un bug bizzaroîde sous W9.

j'avais un calcul tout simple avec des champs monétaires:

tva = (ht * tauxtva) / 100

celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'on m'indique aujourd'hui
une facture avec tva négative ... en mettant une trace sur les variables
ht, taux de tva tout va bien ... par contre le calcul est négatif et
faux ..

ht = 31, taux de tva = 5.5 donc ça devrait faire : 1.705
or, ça donne -1.29...

après moults tests sur ladite facture et n'y comprenant plus rien, j'ai
changé les types des variables en réel, et devinez quoi ? ça fonctionne ...

quelqu'un a déjà eu ce genre de souci avec le type monétaire ?

Albert
Bonjour

nHt, nTaux, nVal sont des monétaires

nHt = 31
nTaux = 5.5
nVal = (nHt*nTaux)/100
Trace(nVal)

Aucun problème après x test

J'obtiens a chaque fois le résultat correct : 1.705

Je pense me sourvenir qu'il a toujours été conseillé d'utiliser des
variables de même types pour effecter des calculs et non des champs

Cordialement

Albert
Active95
> [...]

Je pense me sourvenir qu'il a toujours été conseillé d'utiliser des
variables de même types pour effecter des calculs et non des champs

il s'agit bien de variables globales à la fenêtre déclarées en monétaires.

et c'est le SEUL cas qui est arrivé jusqu'ici ..

pb de machine peut être..