pb de caractere (mail)

2 réponses
Alain Terieur
Bonjour

cela m'arrive souvent d'avoir des caracteres cabalistiques lors de reception
de mail, en connaissez vous la raison
ex :
______________________________________________________________
à travers les siècles, a fait de nous des humains, et
non parce quÂ'ils peuvent améliorer notre compétitivité mondiale", ainsi
______________________________________________________________

exist-il un prog de "reformatage" pour réutiliser le texte mail dans un
traitement de texte "normal"

merci d'avance

2 réponses

Luc
Alain Terieur a écrit...

Bonjour

Bonjour,

cela m'arrive souvent d'avoir des caracteres cabalistiques lors de
reception de mail, en connaissez vous la raison
ex :
______________________________________________________________
à travers les siècles, a fait de nous des humains, et
non parce quÂ'ils peuvent améliorer notre compétitivité mondiale",
ainsi ______________________________________________________________

exist-il un prog de "reformatage" pour réutiliser le texte mail dans
un traitement de texte "normal"

Tu as coché (ou décoché) la case qu'il ne fallait pas dans les paramètres de
lecture de ton client de messagerie.
S'il s'agit d'OE, décoche 'Utiliser le codage par défaut pour tous les
messages entrants' dans les 'Paramètres de lecture internationaux' de
l'onglet 'Lecture' des Options.

Réfère-toi à cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci d'avance

Droopy191
Bonjour

Salut,

cela m'arrive souvent d'avoir des caracteres cabalistiques lors de reception
de mail, en connaissez vous la raison
ex :

______________________________________________________________
à travers les siècles, a fait de nous des humains, et
non parce quÂ'ils peuvent améliorer notre compétitivité mondiale", ainsi
______________________________________________________________

C'est un problème d'encodage de caractères ( voir les thèmes iso 8859-1
utf-8 sur google )

exist-il un prog de "reformatage" pour réutiliser le texte mail dans un
traitement de texte "normal"

Il n'y pas de solution miracle amha, surtout si le e-mail est passé
entre plusieurs mains et notamment sur un webmail.
Pour la lecture, cherchez les options "encodage de caractères" dans
votre logiciel, suivant le cas basculez de iso8859-1 vers utf-8 ou
inversement.

--
DR