pb de caractere (mail)

Alain Terieur
Bonjour

cela m'arrive souvent d'avoir des caracteres cabalistiques lors de reception
de mail, en connaissez vous la raison
ex :
à travers les siècles, a fait de nous des humains, et
non parce quÂ'ils peuvent améliorer notre compétitivité mondiale", ainsi

exist-il un prog de "reformatage" pour réutiliser le texte mail dans un
traitement de texte "normal"

merci d'avance

Luc
Alain Terieur a écrit...

[...]

Tu as coché (ou décoché) la case qu'il ne fallait pas dans les paramètres de
lecture de ton client de messagerie.
S'il s'agit d'OE, décoche 'Utiliser le codage par défaut pour tous les
messages entrants' dans les 'Paramètres de lecture internationaux' de
l'onglet 'Lecture' des Options.

Réfère-toi à cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

merci d'avance

Droopy191
Bonjour

Salut,

[...]

C'est un problème d'encodage de caractères ( voir les thèmes iso 8859-1
utf-8 sur google )

exist-il un prog de "reformatage" pour réutiliser le texte mail dans un
traitement de texte "normal"

Il n'y pas de solution miracle amha, surtout si le e-mail est passé
entre plusieurs mains et notamment sur un webmail.
Pour la lecture, cherchez les options "encodage de caractères" dans
votre logiciel, suivant le cas basculez de iso8859-1 vers utf-8 ou
inversement.

--
DR