Pb carte graphique ?

6 réponses
Guillaume
BOnjours, je viens d'acheter un jeu...
A l'install pas de problème, au démarrage, intro pas de problème puis le
programme s'arrete et retourne a windows comme si de rien n'était.
J'ai win xp, la config de mon matérielle est supérieur a celui conseillé
pour le jeu. MA carte graphique est une pny geforce 5600 xt. Mes drivers
sont à jours...

Merci

Guillaume

6 réponses

Guillaume
Oui le jeu est récent et il s'agit d'un jeu compatible win xp...
Le site du jeu ne signale aucun problème de ce type avec ce jeu.

Guillaume
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Pas forcément un pb de carte graphique (les pilotes sont à jour ??? des
jeux

récents fonctionnent sur ce PC ???) ...

Cela peut venir de beaucoup de choses ...

Est-ce un jeu récent ?
Est-il compatible Windows XP (cela doit être implicitement spécifié)???

Pour avoir le cour net, consulter le site de l'éditeur : FAQ, Forum et
mise

à jour / patch / correctif pour le jeu dans la section support ou
téléchargement ...

S'il ne l'est pas, tester les modes compatibilités Windows 98 ou Windows
(clic droit sur le raccourci du jeu, propriétés, onglet "compatibilité").

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
caa95v$kdu$
BOnjours, je viens d'acheter un jeu...
A l'install pas de problème, au démarrage, intro pas de problème puis le
programme s'arrete et retourne a windows comme si de rien n'était.
J'ai win xp, la config de mon matérielle est supérieur a celui conseillé
pour le jeu. MA carte graphique est une pny geforce 5600 xt. Mes drivers
sont à jours...

Merci

Guillaume

FDDKDR
Bonsoir,

Pas forcément un pb de carte graphique (les pilotes sont à jour ??? des jeux
récents fonctionnent sur ce PC ???) ...

Cela peut venir de beaucoup de choses ...

Est-ce un jeu récent ?
Est-il compatible Windows XP (cela doit être implicitement spécifié)???

Pour avoir le cour net, consulter le site de l'éditeur : FAQ, Forum et mise
à jour / patch / correctif pour le jeu dans la section support ou
téléchargement ...

S'il ne l'est pas, tester les modes compatibilités Windows 98 ou Windows
(clic droit sur le raccourci du jeu, propriétés, onglet "compatibilité").

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
caa95v$kdu$
BOnjours, je viens d'acheter un jeu...
A l'install pas de problème, au démarrage, intro pas de problème puis le
programme s'arrete et retourne a windows comme si de rien n'était.
J'ai win xp, la config de mon matérielle est supérieur a celui conseillé
pour le jeu. MA carte graphique est une pny geforce 5600 xt. Mes drivers
sont à jours...

Merci

Guillaume

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Quel est ce jeux ?
Ensuite, regardez l'observateur d'évènements pour vois si dans applications,
il n'y à pas un message au moment du bouclage du jeux.
Autrement, testez avec une version plus ou moins récente que les drivers
d'affichage que vous avez installez.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:caa95v$kdu$
BOnjours, je viens d'acheter un jeu...
A l'install pas de problème, au démarrage, intro pas de problème puis le
programme s'arrete et retourne a windows comme si de rien n'était.
J'ai win xp, la config de mon matérielle est supérieur a celui conseillé
pour le jeu. MA carte graphique est une pny geforce 5600 xt. Mes drivers
sont à jours...

Merci

Guillaume

il s'agit d'hitman 3... comment fait on pour afficher l'observateur
d'évenement ?
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Quel est ce jeux ?
Ensuite, regardez l'observateur d'évènements pour vois si dans
applications,

il n'y à pas un message au moment du bouclage du jeux.
Autrement, testez avec une version plus ou moins récente que les drivers
d'affichage que vous avez installez.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:caa95v$kdu$
BOnjours, je viens d'acheter un jeu...
A l'install pas de problème, au démarrage, intro pas de problème puis le
programme s'arrete et retourne a windows comme si de rien n'était.
J'ai win xp, la config de mon matérielle est supérieur a celui conseillé
pour le jeu. MA carte graphique est une pny geforce 5600 xt. Mes drivers
sont à jours...

Merci

Guillaume

Fabrice [MVP]
démarrer, exécuter, tapez :
eventvwr
puis OK
Regardez dans System ou applications, tout ce qui est Rouge ou Jaune n'est
pas normale

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:caaat6$47u$
il s'agit d'hitman 3... comment fait on pour afficher l'observateur
d'évenement ?
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Quel est ce jeux ?
Ensuite, regardez l'observateur d'évènements pour vois si dans
applications,

il n'y à pas un message au moment du bouclage du jeux.
Autrement, testez avec une version plus ou moins récente que les drivers
d'affichage que vous avez installez.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:caa95v$kdu$
BOnjours, je viens d'acheter un jeu...
A l'install pas de problème, au démarrage, intro pas de problème puis
le

programme s'arrete et retourne a windows comme si de rien n'était.
J'ai win xp, la config de mon matérielle est supérieur a celui
conseillé

pour le jeu. MA carte graphique est une pny geforce 5600 xt. Mes
drivers

sont à jours...

Merci

Guillaume

ypoons
Guillaume a écrit:

BOnjours, je viens d'acheter un jeu...
A l'install pas de problème, au démarrage, intro pas de problème puis le
programme s'arrete et retourne a windows comme si de rien n'était.
J'ai win xp, la config de mon matérielle est supérieur a celui conseillé
pour le jeu. MA carte graphique est une pny geforce 5600 xt. Mes drivers
sont à jours...

Merci

Guillaume

Salut Guillaume

Dans WindowsUpdate, sous le chapitre Windows XP, il y a un
correctif KB327979 disponible, qui correspond à tes symptômes :
"Cette mise à jour concerne le problème « Game Stops Responding
(Hangs) or Quits Unexpectedly When Introductory Video Clip Is
Played » sous Windows XP". Il s'agit d'un codec Indeo. Le
malheur, c'est qu'il était gratuit, et plus maintenant je crois.
Dans WindowsUpdate, à la rubrique du correctif, clique sur "plus
d'infos..."

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)