pb carte mère après changement cpu

-----> sylvain
bonjour,

sur une Asus A7A266 équipé d'un Duron 800 et en Bios 1012 (le dernier),
j'ai installé un Athlon 2400+ (la carte supporte jusqu'au 2600+).

La carte mère est configurée en JuperFree : en cas de changement de cpu,
le bios paramètre les fréquences au plus bas afin de prévenir toute erreur.

Après l'installation, j'appuie sur ON : rien ne se passe, ni beep, ni
ventilo, rien. Seule le diode verte indiquant que la carte est sous tension.

Je remets alors le Duron 800 : pareil ! rien du tout.

Que s'est-il passé ?

Que puis-je faire ?

merci

MAC GYVER
"-----> sylvain" a écrit dans le message news:
c0i481$olj$
[...]

Salut,
Vérifie, que le CPU est mis ds le bon sens et qu'il est bien enfoncé idem
pour le ventilo CPU et fait un reset de ton BIOS, alume le PC hors tension
pour le décharger puis met le sous tension et démarer.
Répéter l'opération.

a+

HD
que veut dire "alume le PC hors tension" ? Comment fait-on ?
Mac' veut probablement dire: débranche le Pc du secteur (donc hors tension)

et appui sur le bouton pour démarrer le Pc... ça peut éventuellement vider
des condensateurs ou autres composants.

--
@+
HD

-----> sylvain
[...]

pas de pb pour le sens du cpu : il y a des détrompeurs.

que veut dire "alume le PC hors tension" ? Comment fait-on ?

merci

Bd
Salut,

Le Fri, 13 Feb 2004 10:11:49 +0000, "-----> sylvain"
écrivait:

Je remets alors le Duron 800 : pareil ! rien du tout.

Que s'est-il passé ?

Que puis-je faire ?

Un petit Reset du CMOS (avé le cavalier qui va bien) ne mange pas de
pain et devrait te permettre de redémarrer.

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)

CrazyGuitarist
Un petit Reset du CMOS (avé le cavalier qui va bien) ne mange pas de
pain et devrait te permettre de redémarrer.

exactly that apres un changement de CPU et même recommande bien que pas
toujours utile sur toute les CM.
A+