pb carte sd

8 réponses
mano
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque de
récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil photo à
laquelle il est arrivé un problème, ceci, de préférence, sans perdre les
photos qui s'y trouvent. Une photo présente sur la carte a été ouverte
sur un ordi, puis elle a été retouchée et réenregistrée
malencontreusement sur la carte. Depuis celle-ci n'est plus utilisable.
Quand on la met dans un appareil, il y a le message : "erreur de carte",
et quand on veut l'ouvrir sur un ordi, on a le message : "le disque
n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant" (cela n'a pas été
fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

8 réponses

ByB
mano vient de nous annoncer :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque de
récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil photo à laquelle
il est arrivé un problème, ceci, de préférence, sans perdre les photos qui
s'y trouvent. Une photo présente sur la carte a été ouverte sur un ordi, puis
elle a été retouchée et réenregistrée malencontreusement sur la carte. Depuis
celle-ci n'est plus utilisable. Quand on la met dans un appareil, il y a le
message : "erreur de carte", et quand on veut l'ouvrir sur un ordi, on a le
message : "le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant"
(cela n'a pas été fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

A tester ? (pas essayé) :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚0
Ofnuts
mano wrote:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque de
récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil photo à
laquelle il est arrivé un problème, ceci, de préférence, sans perdre les
photos qui s'y trouvent. Une photo présente sur la carte a été ouverte
sur un ordi, puis elle a été retouchée et réenregistrée
malencontreusement sur la carte. Depuis celle-ci n'est plus utilisable.
Quand on la met dans un appareil, il y a le message : "erreur de carte",
et quand on veut l'ouvrir sur un ordi, on a le message : "le disque
n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant" (cela n'a pas été
fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

Il y a plein de softs de récupération de fichiers effacés sur des cartes
SD formattées ou non. Je n'en ai pas de particulier à recommander...

--
Bertrand
mano
ByB a écrit :
mano vient de nous annoncer :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque de
récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil photo à
laquelle il est arrivé un problème, ceci, de préférence, sans perdre
les photos qui s'y trouvent. Une photo présente sur la carte a été
ouverte sur un ordi, puis elle a été retouchée et réenregistrée
malencontreusement sur la carte. Depuis celle-ci n'est plus
utilisable. Quand on la met dans un appareil, il y a le message :
"erreur de carte", et quand on veut l'ouvrir sur un ordi, on a le
message : "le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater
maintenant" (cela n'a pas été fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

A tester ? (pas essayé) :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚0

Super, le Digital Image Recovery ! 669 photos récupérées, presque toutes
intactes (certaines sont tronquées). Très grand merci.
mano
Ofnuts
mano wrote:
ByB a écrit :
mano vient de nous annoncer :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque de
récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil photo à
laquelle il est arrivé un problème, ceci, de préférence, sans perdre
les photos qui s'y trouvent. Une photo présente sur la carte a été
ouverte sur un ordi, puis elle a été retouchée et réenregistrée
malencontreusement sur la carte. Depuis celle-ci n'est plus
utilisable. Quand on la met dans un appareil, il y a le message :
"erreur de carte", et quand on veut l'ouvrir sur un ordi, on a le
message : "le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater
maintenant" (cela n'a pas été fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

A tester ? (pas essayé) :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚0

Super, le Digital Image Recovery ! 669 photos récupérées, presque toutes
intactes (certaines sont tronquées). Très grand merci.
mano

669 photos sur un carte.... tu vis dangereusement.
--
Bertrand
mano
Ofnuts a écrit :
mano wrote:
ByB a écrit :
mano vient de nous annoncer :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque de
récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil photo à
laquelle il est arrivé un problème, ceci, de préférence, sans perdre
les photos qui s'y trouvent. Une photo présente sur la carte a été
ouverte sur un ordi, puis elle a été retouchée et réenregistrée
malencontreusement sur la carte. Depuis celle-ci n'est plus
utilisable. Quand on la met dans un appareil, il y a le message :
"erreur de carte", et quand on veut l'ouvrir sur un ordi, on a le
message : "le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater
maintenant" (cela n'a pas été fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

A tester ? (pas essayé) :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚0

Super, le Digital Image Recovery ! 669 photos récupérées, presque
toutes intactes (certaines sont tronquées). Très grand merci.
mano

669 photos sur un carte.... tu vis dangereusement.

Heu, ce n'est pas la mienne, je dépanne un peu.
Mano
Ofnuts
mano wrote:
Ofnuts a écrit :
mano wrote:
ByB a écrit :
mano vient de nous annoncer :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque
de récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil photo
à laquelle il est arrivé un problème, ceci, de préférence, sans
perdre les photos qui s'y trouvent. Une photo présente sur la carte
a été ouverte sur un ordi, puis elle a été retouchée et
réenregistrée malencontreusement sur la carte. Depuis celle-ci
n'est plus utilisable. Quand on la met dans un appareil, il y a le
message : "erreur de carte", et quand on veut l'ouvrir sur un ordi,
on a le message : "le disque n'est pas formaté, voulez-vous le
formater maintenant" (cela n'a pas été fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

A tester ? (pas essayé) :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚0

Super, le Digital Image Recovery ! 669 photos récupérées, presque
toutes intactes (certaines sont tronquées). Très grand merci.
mano

669 photos sur un carte.... tu vis dangereusement.

Heu, ce n'est pas la mienne, je dépanne un peu.

Il/elle vit dangereusement alors... :-)

--
Bertrand
mano
Ofnuts a écrit :
mano wrote:
Ofnuts a écrit :
mano wrote:
ByB a écrit :
mano vient de nous annoncer :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité quelconque
de récupérer l'usage d'une carte sd (San Disk, 1Gb)d'appareil
photo à laquelle il est arrivé un problème, ceci, de préférence,
sans perdre les photos qui s'y trouvent. Une photo présente sur la
carte a été ouverte sur un ordi, puis elle a été retouchée et
réenregistrée malencontreusement sur la carte. Depuis celle-ci
n'est plus utilisable. Quand on la met dans un appareil, il y a le
message : "erreur de carte", et quand on veut l'ouvrir sur un
ordi, on a le message : "le disque n'est pas formaté, voulez-vous
le formater maintenant" (cela n'a pas été fait bien sûr).
Merci d'avance pour vos lumières.
Mano

A tester ? (pas essayé) :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid‚0

Super, le Digital Image Recovery ! 669 photos récupérées, presque
toutes intactes (certaines sont tronquées). Très grand merci.
mano

669 photos sur un carte.... tu vis dangereusement.

Heu, ce n'est pas la mienne, je dépanne un peu.

Il/elle vit dangereusement alors... :-)

En fait pour eux, la carte avait été effacée récemment, et ne contenait
donc pas tellement de photos, sauf que Digital Image Recovery a restauré
tout ce qu'il a trouvé, le récent et le moins récent, tout ce qui
traînait dans les coins je suppose (un travail de longue haleine
d'ailleurs).
jean-daniel dodin
mano a écrit :

En fait pour eux, la carte avait été effacée récemment, et ne contenait
donc pas tellement de photos, sauf que Digital Image Recovery a restauré
tout ce qu'il a trouvé, le récent et le moins récent, tout ce qui
traînait dans les coins je suppose (un travail de longue haleine
d'ailleurs).

en fat 32, s'il s'agit juste d'un reformatage rapide, c'est facile

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org