Pb carte smart media sur olympus C 2000 Z

Nonotte
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec une de mes cartes Smart Média 64 Mo, utilisée sur mon
appareil photo numérique Olympus C 2000 Z (acheté en 2000).

Je ne peux plus lire cette carte. Quand je veux faire une photo avec
l'appareil (mode "P" avec la molette), l'écran sur le dessus me met "81"
tout en clignotant. Je n'ai pas la main sur les menus de l'appareil,
impossible donc de la formater directement avec l'appareil ou de lire les
photos si je tourne la molette sur ">" en vert et idem sur "SETUP/o<->"
;-((((

Auriez-vous des "tuyaux" pour pouvoir récupérer cette carte ? Ca m'embête de
la jeter (heureusement j'avais récupéré mes photos avant ce problème), mais
j'ai 64 photos en moins quand je pars en voyage ;-((((

Merci à vous,

Sincèrement,

Noëlle.

** Enlever nospam de l'adresse pour me répondre en privé **

Michel
"Nonotte" a écrit dans le message de
[...]

Essayer de la formater sur un PC (avec un lecteur de carte bien sûr)? En

FAT16.

Pierre
[...]

J'ai récupéré plusieurs cartes smart média résistantes à tout formatage
classique en utilisant un APN Fuji (utilisant ce support of course). Le
formatage plus "agressif" me permet d'utiliser ces cartes de nouveau alors
que je ne pouvais plus les employer ni les reformater sur mes deux Olympus.
Pierre

Nonotte
Groupes de discussion : alt.fr.rec.photo.numerique
Envoyé : lundi 28 novembre 2005 14:17
Objet : Re: Pb carte smart media sur olympus C 2000 Z

[...]

Bonsoir Pierre,

Malheureusement je ne peux pas envoyer ce mail à Pierre en privé
(refusé !)

Le problème est que je n'ai pas non plus d'appareil num. Fuji ! Je
demanderai à des amis ou éventuellement chez Darty, là d'où vient la carte
?!

Merci pour votre réponse.

Sincèrement, Noëlle.

Pierre
Malheureusement je ne peux pas envoyer ce mail à Pierre en privé
(refusé !)

Et oui..., je ne refuse pas le contact, d'où ma présence sur ce
news group, et ne surfe pas en anonyme (mon IP n'est pas masquée) , mais
tout simplement j'ai horreur du spam :).

Le problème est que je n'ai pas non plus d'appareil num. Fuji ! Je
demanderai à des amis ou éventuellement chez Darty, là d'où vient la carte

J'ai moi même emprunté l'appareil d'un membre de ma famille, (un court
instant puisque le formatage est rapide), au fait, il ne faut pas faire
attention au message "invalid card" ou quelque chose de similaire qui
apparaîtra, mais forcer quand même le formatage qui se fait sans problème.
Je pense qu'un bon commerçant ne refusera pas cette aide d'autant plus si
c'est celui qui vous a vendu l'appareil. Pour parer ensuite à ce genre de
mésaventure, réaliser ou faire réaliser par un ami une "image" de votre
carte vierge (C'est un simple fichier contenant les caractéristiques de
votre support - entête notamment) réalisé à l'aide d'un utilitaire
spécifique.
?!

Merci pour votre réponse.

De rien