Pb carte SON

zeropointé
Je n'ai plus de son depuis plusieurs semaines. Ma carte son PCI 4.0
C-MEDIA CMI 8738 n'est plus détectée alors qu"elle a été installée récemment
et que j'ai tout essayé avec le CD d'installation : l'ordi n'en veut pas.
J'ai un ordi monté avec amd Sempron 2600+, Win XP 2002 SP1, ma carte mère
est une K7N2 Delta2 Series MS-6570E avec DS AC97 intégrée qui est tombée en
panne. Je ne suis pas sure que dans le bios la seconde carte son soit activée.
Enfin je pensais que la première carte son AC97 était grillée d'où la
seconde carte son qui a fonctionné pendant 5 jours... J'ai tenté beaucoup de
choses : télécharger des drivers, installer avec et sans le CD, vérifier
l'énumérateur PnP.... rien n'y fait.
SVP à l'aide!!! je galère avec tout ça depuis plusieurs mois. Je n'y connais
rien et le langagge informatique m'est étranger alors soyez indulgents..
Vous remerciiant par avance.

papaye
"zeropointé" a écrit dans le message
de news:
[...]

il fatu sûrement aller dans le bios pour désactiver la carte intégrée pour
qu'elle ne fasse pas de conflit avec l'autre

zeropointé
D'abord merci beaucoup de me répondre.
La carte son intégrée est bien désactivée j'ai vérifié donc le pb ne vient
pas de là pas ...Please help!!
par rapport à la PCI dans le bios elle est dans peripherals integrated mais
rien ne l'identifie à part une ligne PCI/VGA si je me souviens bien. D'où mon
interrogation de savoir si c'est elle qui apparait bien dans le bios...
Encore une fois merci de toute les pistes que vous voudrez bien me donner

[...]

Thibaut
Bonjour,

Je voudrai te répondre, mais je crois que je suis un peu en retard.

J' espère que tu lira ce message, si oui, dis-le moi.

Donc, je pense, que c' est encore ta carte son qui est foutu.

Essaye-la sur un autre PC, ou achète-en une autre à bas prix (il y en a à
15?, comme la mienne), tu pourra toujours te la faire échanger si ça vient
pas de ça.

Je pense qu' il doit y avoir un gros court circuit dans tes enceintes, ou
dans le cable Jack (celui qui relie la carte son aux enceintes), ce qui
bousille tes cartes son.

Donc, si tu rachète une autre carte son, NE BRANCHE SURTOUT PAS TES
ENCEINTES, essaye de brancher des écouteurs de Walkman dessus, et regarde si
ça fonctionne, si oui, il faudra soit changer le cable Jack ou les
enceintes.

J' ai eu le même problème que toi, donc mon chipset son est foutu
(uniquement "LEFT" qui fonctionne)

Voilà, j' espère que je t' ai aidé.

Amicalement

Thibaut

[...]