Pb de case à cocher

2 réponses
Tschuß
Bonjour =E0 tout le forum,

Avant tout de chose, je m'y connais assez en VB Excel et Access pour
que les r=E9ponses soient techniques mais l=E0 je bloque sur l'=E9l=E9ment
case =E0 cocher de la bo=EEte =E0 outil.
J'ai vu dans Word qu'il y a 2 types de case =E0 cocher (formulaire et
boites =E0 outils) mais qques soit celle que j'utilise, la macro ne
s'ex=E9cute pas :(
Dans le cas du formulaire, j'ai =E9cris un Sub qui s'ex=E9cute au
d=E9marrage et/ou en sortie mais rien ne se passe m=EAme apr=E8s avoir
verrouill=E9 le formulaire
Dans le cas de la boite =E0 outils, je n'arrive tout simplement pas =E0
cocher la case. En double cliquant, je me trouve =E0 ouvrir Visual Basic
Editor.

Vu comment mes utilisateurs sont neuneu, je pr=E9f=E8rerais utiliser les
case =E0 cocher d'un formulaire. Savez-vous ce que fait mal pour que la
macro ne se lance pas ?

Merci =E0 tous

2 réponses

Lotre
bonsoir,

sans connaître le n° de version de Word
il est délicat d'être précis.

1. depuis word97,
on trouve les "éléments de formulaire" propre à office
et
des objets windows "génériques" ( comme en VB avec ou sans A)

on a le même distingo dans Excel :
- Une case à cocher rudimentaire posée sur une feuille
associée directement à une cellule
- Une case à cocher plus riche
posée sur un userform et associée à des macros (Evènements)

2. Quand on insère une case à cocher (ou tout autre objet de ce type)
Word passe automatiquement en "mode création"
( équerre ...)
-> les macros sont désactivées
-> on peut aller ajouter du code
-> la case à cocher ne réagit donc plus...
Pour pouvoir la cocher, il faut quitter le mode création.

3. Si vous voulez utiliser un formulaire complexe
il est souvent plus simple de concevoir
un "Userform" dans l'éditeur VBA
(éléments actifs et macros associées)
et Après ...
tout dépend de ce à quoi tout ça doit servir ;o)

HB

Tschuß wrote:
Bonjour à tout le forum,

Avant tout de chose, je m'y connais assez en VB Excel et Access pour
que les réponses soient techniques mais là je bloque sur l'élément
case à cocher de la boîte à outil.
J'ai vu dans Word qu'il y a 2 types de case à cocher (formulaire et
boites à outils) mais qques soit celle que j'utilise, la macro ne
s'exécute pas :(
Dans le cas du formulaire, j'ai écris un Sub qui s'exécute au
démarrage et/ou en sortie mais rien ne se passe même après avoir
verrouillé le formulaire
Dans le cas de la boite à outils, je n'arrive tout simplement pas à
cocher la case. En double cliquant, je me trouve à ouvrir Visual
Basic
Editor.

Vu comment mes utilisateurs sont neuneu, je préfèrerais utiliser les
case à cocher d'un formulaire. Savez-vous ce que fait mal pour que
la
macro ne se lance pas ?

Merci à tous

Circé
Bonsoir,

Pour le contrôle ActiveX case à cocher, effectivement c'est que tu es
en mode Création.

Pour la case à cocher Formulaire, il n'y a pas de raison que ça ne
fonctionne pas.
Peut être ta macro n'est pas correcte, peut être ne fait elle rien ;)

En tous les cas, pour que ça fonctionne, il faut vraiment entrer ou
sortir. Une fois la case cochée, appuie sur Tab pour en sortir, même
s'il n'y a pas d'autres contrôles de formulaire.
Je veux dire qu'il ne suffit pas de cliquer dedans, et même pas pour
entrer. S'il n'y a qu'un contrôle formulaire, le fait d'appuyer sur la
tab fera sortir et entrer.

Circé
http://faqword.com

Tschuß a couché sur son écran :
Bonjour à tout le forum,

Avant tout de chose, je m'y connais assez en VB Excel et Access pour
que les réponses soient techniques mais là je bloque sur l'élément
case à cocher de la boîte à outil.
J'ai vu dans Word qu'il y a 2 types de case à cocher (formulaire et
boites à outils) mais qques soit celle que j'utilise, la macro ne
s'exécute pas :(
Dans le cas du formulaire, j'ai écris un Sub qui s'exécute au
démarrage et/ou en sortie mais rien ne se passe même après avoir
verrouillé le formulaire
Dans le cas de la boite à outils, je n'arrive tout simplement pas à
cocher la case. En double cliquant, je me trouve à ouvrir Visual Basic
Editor.

Vu comment mes utilisateurs sont neuneu, je préfèrerais utiliser les
case à cocher d'un formulaire. Savez-vous ce que fait mal pour que la
macro ne se lance pas ?

Merci à tous