Pb sur un champ type date

Bernard
Bonjour à tous,

Voilà mon problème,
j'ouvre un formulaire sur un champ date en le forçant par un SetFocus.
Je ne veux pas quitter ce champ tant que:
1°) la date n'est pas comprise dans un certain intervalle
2°) le champ soit vide
pour le 1° pas de pb avec un valide si c'est ok
pour le 2° je ne m'en sort pas j'ai essayé Null et autre "" , je suis
coincé.
toutes ces actions sont effectuées sur reception et perte Focus.
Dernière info j'ai un masque de saisi de type 00/00/"20"00;;*
Merci pour l'aide et bonne fin de week-end
Bernard

Pierre CFI [mvp]
bonjour
donne copie du code que tu as mis

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Bernard" a écrit dans le message de news: bqd0g9$qo$
[...]

Bernard
Voilà un des essais sur un Lostfocus

If [forms]![[saisie]![date] Is Null Then
Msgbox("Une date SVP")
End If

Je pense que c'est simple, trop peut-être!!

Bernard

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

si ton champ est bien déclaré date tu as seulement besoin de mettre ta plage
sur la ligne valide si:
#01/11/2003# Et <#30/11/2003#
Date()-15 Et <Date()+15
sur la ligne message si erreur tu tapes "pas bon recommencer"

tu n'as pas besoin de tester si null, car access refusera d'affecter une
valeur Null à un champ qui n'est pas un variant.
--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Bernard
Le champ est bien date et dans valide si j'ai:
Entre #01/01/2003# Et Date()+1
le test est bon,
mais je peux sortir de ce champ si j'oubli la date, ce que je ne veux pas.
alors je rame!
Bernard