pb changement heure pc

2 réponses
jeff_toledo
Slt a tous,
voici mon pb qui n'a rien a voir avec les palms.
J'ai une personne dans la boite (DRH) qui n'éteint jamais son pc car
il gère les pointeuses. L'heure des pointeuses est a l'heure de son
pc.
Certains matins il se rend compte que son heure retarde un peu ou
avance de qqs minutes, ce qui est embetant car apres les ouvriers font
un peu la gueule en voyant l'heure sur les badgeuses. Il est alors
obligé de remettre l'heure comme il faut.
Savez-vous d'ou vient ce pb?? (il a win 98, je ne connais pas le
logiciel qui gère les badgeuses dsl)
Merci de votre aide!!
A+

Jeff

2 réponses

Cédric
HS mais ...

Il est normal qu'un Pc se décalle avec le temps, ainsi l'heure au bout de
quelques années n'est plus en phase avec la réalité...

Il existe quelques programes pour synchroniser l'heure du pc avec un serveur
qui offre une précision atomique.

Il existe des gratuitiels mais connexion internet requise, sinon au pire une
remise à l'heure manuelle du Pc une fois tous les 15 jours, trois semaines
devrait faire l'affaire...

Un petit tour sur mon google préféré à donné un lien :
http://www.megagiciel.com/logiciels/517b.html

"Jeff" a écrit dans le message de news:

Slt a tous,
voici mon pb qui n'a rien a voir avec les palms.
J'ai une personne dans la boite (DRH) qui n'éteint jamais son pc car
il gère les pointeuses. L'heure des pointeuses est a l'heure de son
pc.
Certains matins il se rend compte que son heure retarde un peu ou
avance de qqs minutes, ce qui est embetant car apres les ouvriers font
un peu la gueule en voyant l'heure sur les badgeuses. Il est alors
obligé de remettre l'heure comme il faut.
Savez-vous d'ou vient ce pb?? (il a win 98, je ne connais pas le
logiciel qui gère les badgeuses dsl)
Merci de votre aide!!
A+

Jeff

Patrick Vuichard
Jeff wrote:

voici mon pb qui n'a rien a voir avec les palms.

Donc ce n'est pas ici qu'il faut le poser, mais, par exemple, dans
fr.comp.os.ms-windows.win95, pour les problèmes de soft, ou
fr.comp.sys.pc pour les problèmes matériels.

J'ai une personne dans la boite (DRH) qui n'éteint jamais son pc car
il gère les pointeuses. L'heure des pointeuses est a l'heure de son
pc.
Certains matins il se rend compte que son heure retarde un peu ou
avance de qqs minutes, ce qui est embetant car apres les ouvriers font
un peu la gueule en voyant l'heure sur les badgeuses. Il est alors
obligé de remettre l'heure comme il faut.
Savez-vous d'ou vient ce pb?? (il a win 98, je ne connais pas le
logiciel qui gère les badgeuses dsl)

L'horloge d'un PC n'est pas d'une fiabilité extraordinaire... Si la
machine est en réseau, qu'il se synchronise à une horloge fiable, par NTP.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses