[Pb] Changement passwd root inopérant

Le
Cyril
Hello,

Tout est dans le titre. Je n'arrive plus à définir
le mot de passe root. POMME + S au boot et openssl
passwd -> Inopérant en session classique. NetInfo
Manager > Sécurité > Modifier mot de passe -> Que
couic. NetInfo Manager > Users > root > passwd,
copier coller du hash d'un utilisateur lambda ->
Niet. Une idée ???

A+

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : <http://croix-rouge.priceminister.com/>
[...]

Oui, une idée. Tu n'as pas besoin du mot de passe root.

sinon, tu n'a pas essayé le plus simple.

% sudo -s
password :

% passwd

Je le rappel une fois de plus, tu n'as pas besoin du mot de passe root.

--
Jacques

Cyril
Le #1129636
Hello,

Jacques :

Oui, une idée. Tu n'as pas besoin du mot de passe root.

C'est gentil de décider pour moi ce dont j'ai besoin ;-)
Faut dire que j'ai un peu la rame ;-) Sinon, par simple
curiosité, tu fais comment pour modifier un fichier de
configuration situé sous /etc sans mot de passe root ?
Ou virer un répertoire placé à la racine ?

A+

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : Soutenir Raffarin :

sudo...

man sudo

--
Jacques PERROCHEAU