Pb chkdsk sur poste NT4

chesterfield
Re, je me permet de republier mon post car je n'ai eu aucune réponse. :o(

Bonjour, sur un poste NT4, la commande chkdsk ne fonctionne plus, j'ai le
message d'erreur suivant : impossible de vérouiller le lecteur courant. Ce
volume NTFS a été créé ou modifié par une version ultérieure de Windows NT.
Cette version de chkdsk ne peut pas fonctionner sur ce volume. Vous devez
démarrer sur la version de NT qui a créé ou modifié ce volume et lancer
chkdsk depuis cette version."

J'ai essayé de redémarrer avec la dernière bonne configuration et j'ai aussi
réinstallé le SP6, le pb persiste.
J'ai aussi copier les fichiers autoexec.nt, config.nt et chkdsk.exe d'un
autre poste NT4 qui fonctoinne sur poste problématique et çà ne résout pas
le pb.

Pour info, il n'y a pas eu d'installatoin particulière sur ce poste.

Que puis-je faire si ce n'est la réinstallation du poste car je ne trouve
aucune solution ?

Benoit T
chesterfield a écrit :

[...]

y'a pas eu de manip avec partition magic ou équivalent ?
y'a jamais eu d'install avec 2000 ou suppérieur ?

sinon, backup sur bande (y'a que ca sous NT4) réinstall de NT4 et
redescente du backup

peut être avec patition magic, repasser en fat (si l'os fait - de 4 Go)
puis refaire un convert sous NT en NTFS

Si c'est la partition de données, rien ne vaudra une sauvegarde et un
bon reformatage sous NT4 de la partition incriminée...

Bref, ton serveur est à considérer comme un grand cardiaque.
ménage le, pas d'install / désinstall
pas d'ajour d'utilisateurs, le moins de reboot possible, ...
!!! DANGER !!!

(désolé)
chesterfield
bon ok, je vais faire une réinstalle de NT4, en fait ce n'est pas un serveur
c'est un NT4 workstation.

ce que je trouve juste bizarre, c'est qu'il n'y a eu aucune installe de
version superieure (2000 ou autre) et il n'y a jmaais eu d'utilisation de
partition magic

c'est trop bizarrre car c'est la première fois que je vois ce type de
message...

"Benoit T" a écrit dans le message de
chesterfield a écrit :

> [...]

ménage le, pas d'install / désinstall
pas d'ajour d'utilisateurs, le moins de reboot possible, ...

chesterfield

chesterfield a écrit :

> [...]

ménage le, pas d'install / désinstall
pas d'ajour d'utilisateurs, le moins de reboot possible, ...

F. Dunoyer
chesterfield avait prétendu :
[...]

Meme pas d'installation de la console de récupération de Windows 2000
ou XP ?
Même pas le démontage pour le placer sur une machine avec Windows
2000/XP ?
ca pourrait suffire

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net