Pb clavier avec une connexion distante

Lionel
Bonjour,

Quand je me connecte avec Connexion Bureau a Distance sur mon serveur 2003
(version française), j'ai toujours le clavier en anglais.
Je fait les changements au niveau du paramétrage du clavier mais a la
connexion suivante...de nouveau en anqlais.

Comment faire pour mettre le clavier en français par défaut ?

Merci pour votre aide.

Zenga
En bas a broite pres de l'horloge, vous devez avoir 'EN' click
droit->parametre -> choisir la langue et mettre par défaut.
ceci doit se faire sur le serveur TSE

[...]

Lionel
oui oui merci. Je n'ai pas fourni assez d'informations...
J'ai déjà fait cette manipulation.
Il ne reste que le clavier Français. Malgré ça, a chaque connexion distante
le clavier est en anglais !!!!

[...]

Lionel
Personne n'a une idée???

Je ne comprends vraiment pas...
Le paramétrage des claviers (langue par défaut) est bien en français. Mais à
chaque connexion d'un client il ajoute le clavier US... j'ai beau remettre le
clavier français rien n'y fait !

help

[...]

Yves
Bonjour Lionel,

Lors de l'installation première de ce serveur, le clavier réagissait bien en
français (notament lors de l'introduction du nom de l'utilisateur, de la clé
de produit etc ...)

N'y a-t'il pas de programmes spéciaux sur le serveur qui forcerait le choix
d'un clavier autre que le français ?

Et quand tu utilises le clavier "localement" sur le serveur la disposition
des touches est bien en Fr ?

Le client que tu utilises pour ce genre de connexion est-il égalemnt en Fr ?

(Je pose toute une série de question qui me viennent à l'esprit peut être
que l'une d'elles te fera songer à un truc qui justifie cette situation ...)

Yves

[...]

Lionel
Merci Yves...très sympa.
J'ai trouvé la solution à mon problème sur le site suivant :
http://eperromat.free.fr

J'ai changer la valeur "1" de type reg_sz dans la clé
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload au niveau du registre

@+

PS : curieusement, le souci n'était que sur les clients Macintosh.
Aucun souci avec un client Windows.