[PB] Clavier et souris

3 réponses
benoit
Deux bugs qui m'énervent. Que dois-je faire docteur ? :-)

1. Régulièrement un glisser d'un doigt sur le trackpad génère une
saisie d'élément. Exemples :

Je veux passer de le curseur depuis la fenêtre MacSoup au Dock pour
lancer une appli : je fais une sélection de texte dans MacSoup.
Je veux voir si un élément est présent dans le dock, je retire le
curseur une fois que c'est fait et je « décolle » un icone du dock.
Je corrige du texte dans un paragraphe, clique sur le lieu de la
maodif et je la fais. J'emmène le curseur en fin de texte et en fait je
sélectionne du texte.
Je travaille sur un document et le curseur se trouve au-dessus du
bureau. Je fais glisser le cuseur au-dessus de mon document et j'emmène
le fichier ou le dossier qui se trouvait dessous.

J'arrête les exemples pour celui-là. Il y a moyen de bloquer ça ?

L'autre c'est que dans la barre de menu je n'ai plus accès aux
utilitaires permettant d'afficher la liste des caractères UNICODE ou
celui qui visualise le clavier et affiche les caractères suivant qu'on
appuit sur shift, alt... J'ai regarder dans les préférences système
« Clavier » et je n'ai rien trouvé. Ils ont disparus ?

D'avance merci.

OS X 10.9.5 sur un MacBook Pro i7 Retina.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

1 réponse

1 2 3 4
benoit
Benoit wrote:

Deux bugs qui m'énervent. Que dois-je faire docteur ? :-)

Un point sur la situation à date. J'ai décoché pas mal d'effets
disponibles avec le trackpad qui dépendent de plusieurs doigts et des
axes différents. Tout va mieux et je me suis rendu compte que j'avais
souvent le pouce qui trainait sur le trackpad et cela génère, de temps
en temps, un effet avec deux doigts et d'autres fois un effet avec un
seul doigt.

Autre truc découvert ce matin : mon disque SD de Transcend est bien
inclus dans Time Machine ! J'étais persuadé que seul le disque interne
pouvait être pris en compte.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2 3 4