PB CLE USB SUITE REFORMATAGE

2 réponses
lol
Bonjour, suite à un reformatage et au partitionnement de mon disque dur, ma
clé USB, qui était restée branchée pendant l'opération, n'est plus formatée
et n'est plus reconnue comme périph de stockage amovible, mais comme lecteur
de CD-Rom par Win XP. Lorsque je double-clique dessus, j'obtiens le message
"insérer un disque dans le lecteur" correspondant à la clé USB. Lors que
j'essaie de la formater, impossible et cela sur plusieurs ordis différents.
Que faire? Merci.

2 réponses

John of Aix
lol wrote:
Bonjour, suite à un reformatage et au partitionnement de mon disque
dur, ma clé USB, qui était restée branchée pendant l'opération, n'est
plus formatée et n'est plus reconnue comme périph de stockage
amovible, mais comme lecteur de CD-Rom par Win XP. Lorsque je
double-clique dessus, j'obtiens le message "insérer un disque dans le
lecteur" correspondant à la clé USB. Lors que j'essaie de la
formater, impossible et cela sur plusieurs ordis différents. Que
faire? Merci.

Mon conseil est d'aller dans le panneau de configuration, system,
materiel, gestionnaire de peripheriques et virer (oui, supprimer) tous
les CDs/DVDs (ignore l'avertissement de Windows) puis redémarre (sans le
clé dedans hein?). Windows va retrouver les lecteurs/graveurs tout seul
comme un grand et toi tu vas retrouver tes petits je pense.

MBFAC
Bonsoir

normalement c'est bon ..mais si ça marche pas

desactiver le cd dans le bios ou le debrancher redemarrer

panneau de conf
outils d'administration
gestion de l'ordi
gestion des disques
clic droit sur la partion de la cle
changer le lettre de la cle usb Z:
eteindre
reactiver le cd dans le bios ou le rebrancher redemarrer

Bonne soirée

Michel