Pb clef USB Samsung

dominique
Bonjour,
Aurox 12, Linux 2.6
Là je sèche.
Je n'ai *jamais* eu de problème pour monter des périphériques USB mass
storage (clefs, APN, DD externes, lecteurs de cartes mémoires...).
J'ai acheté, pour mon épouse, une clef USB Samsung YP-U3JZP 1 GO rose
(ça se perd moins facilement au fond d'un sac à main...)
Impossible de monter cette f..... clef sur deux postes Linux.
Lorsque je la branche, je n'ai que ces deux lignes laconiques dans dmesg :
usb 4-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 8
usb 4-1: configuration #1 chosen from 1 choice
et rien d'autre.
Habituellement, une clef quelconque me donne un périphérique /dev/sda.
Là, silence.
Avant de la rendre à M Fnac, auriez-vous une idée de piste à suivre ?
Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche.

Frederic Bezies

[...]

Ah, un modèle qui utilise le protocole MTP ?

[...]

Essaye avec un logiciel comme Gnomad2. Cela devrait fonctionner.

--
Frederic Bezies -

dominique
Ah, un modèle qui utilise le protocole MTP ?

A priori oui :-(
http://forum.generationmp3.com/YP_U3_UMS_-t60464.html

Essaye avec un logiciel comme Gnomad2. Cela devrait fonctionner.

Il ne trouve pas le périphérique.
Je pense donc que cette clef va retourner à la Fnac et je vais la
remplacer par une qui fonctionne : la Samsung YP-U2R
Pas envie de bidouiller des heures pour ça :-(
Merci et bonne fin de journée (attention au
Soleil...),
Dominique

moinsdespam
Dans <47d40683$0$895$,
Ah, un modèle qui utilise le protocole MTP ?

A priori oui :-(
http://forum.generationmp3.com/YP_U3_UMS_-t60464.html

Inutile de faire tout ça pour utiliser sous Linux. J'ai la même clé (pas en
rose).

Linux gère le protocole MTP sans problème avec la libmtp.

Ensuite Amarok ou Rhythmbox par exemple communique avec ce lecteur mp3 qui
supporte aussi le ogg.

Aller voir là pour quelques infos sur comment l'utiliser facilement.
http://zulio.org/journal/post/2007/07/23/Installation-dun-lecteur-Samsung-YP-U3-sur-un-systeme-GNU-Linux

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un

dominique

[...]

Merci.
J'essaye ça dés que j'ai un peu de temps.
Bonne journée,
Dominique