Pb code 10 installation webcam

Olivier M.
Bonjour,

J'ai recemment fait l'acquisition d'une webcam philips ToUcam Pro II qui a
nécéssité l'installation d'une carte USB 2.0 (mon ordinateur est portable,
c'est une carte pmcia). La carte s'est bien installée, cependant qd je
connecte la webcam a ces nouveaux ports le message code 10 ds le gestionnaire
de périphérique apparait.

D'après le site support de microsoft il me faut obtenir un correctif de la
part de microsoft:
"Symptômes
Lorsque vous insérez un adaptateur PCMCIA (Personal Computer Memory Card
International Association) ou vous ajoutez un nouveau périphérique, celui-ci
peut apparaître dans le Gestionnaire de périphériques marqué d'un point
d'exclamation (!) noir sur fond jaune. Les propriétés du périphérique peuvent
indiquer un statut "Code 10" et mentionner un texte d'informations semblable
au suivant :
Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas
correctement, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)
Il se peut également qu'aucune IRQ n'ait été affectée au périphérique, bien
qu'il y ait des IRQ disponibles.

Cause
Ce problème peut se produire car, lorsqu'un nouveau périphérique est ajouté
à l'ordinateur, le Gestionnaire de configuration doit arbitrer les ressources
de l'ordinateur et tenter d'affecter des ressources à chaque périphérique.
Toutefois, durant le processus de rééquilibrage, un périphérique peut ne pas
recevoir de nouvelle allocation si son IRQ Holder PCI n'est pas traité
correctement.

Résolution
Un correctif est désormais disponible auprès de Microsoft, mais est conçu
uniquement pour corriger le problème décrit dans cet article. Il ne doit être
appliqué qu'aux ordinateurs rencontrant ce problème spécifique.

Pour résoudre ce problème, procurez-vous ce correctif auprès des services de
Support technique Microsoft.

La version anglaise de ce correctif doit avoir les attributs de fichier
suivants ou ceux d'une version ultérieure :
Date Heure Version Taille Nom de fichier Système d'exploitation
22/11/2000 14:23 4.10.2224 69 594 Ios.vxd Windows 98 Deuxième
Édition
22/11/2000 10:54 4.10.2227 65 919 Pci.vxd Windows 98 Deuxième
Édition
27/11/2000 09:33 24 136 Mshdc.inf Windows 98 Deuxième
Édition
29/08/2001 07:31 4.90.3004 70 539 Pci.vxd Windows Millennium
Edition
"

Windows 98 n'étant plus sous garantie le service téléphonique qui devait me
procurer le correctif m'a renvoyé vers le chat de hervé, qui m'a renvoyé vers
vous sans informations supplémentaires.

D'après Windows update je dispose de toutes les mises à jour nécessaires.

De plus il faut savoir que cette caméra s'installe correctement sur mes
anciens ports usb 1.1 (mais le manque de performance ne me permet pas d'avoir
l'image).
Il ne s'agit donc pas d'un problème de pilotes du peripherique.

Enfin d'autres peripheriques comme le modem installé sur les nouveaux ports
USB 2.0 fonctionnent et son reconnus correctement.

Quel est donc le problème et surtout comment me procurer le correctif si ce
dernier est vraiment nécessaire à la résolution de mon pb?

Merci d'avance pour votre reponse qui j'espere ne me transmettra pas une
fois de plus vers un autre service!!!

Olivier

Olivier M.
Salut,

Finalement après une recherche accrue sur le support de microsoft je me suis
rendu compte que pour résoudre mon problème il me suffit de me procurer
auprès de microsoft le correctif de certains fichiers. Malheureusement pour
ce faire il faut contacter microsoft par téléphone, et windows 98 n'etant
plus sous garantie ils m'ont renvoyé sur l'aide en ligne pour me procurer ce
correctif, mais je n'ai absolument pas d'idée sur la facon de procéder.

Pourriez vous dc svp m'indiquer la demarche à faire pour me procurer ce
correctif?
merci.

Rappel du correctif:
La version anglaise de ce correctif doit avoir les attributs de fichier
suivants ou ceux d'une version ultérieure :
Date Heure Version Taille Nom de fichier Système d'exploitatio
[...]
Marmotte
"Olivier M." <Olivier a écrit dans le message
de news:
[...]

Date Heure Version Taille Nom de fichier Système
d'exploitation
[...]

démarrer executer tape sfc et choisisde restaurer ces fichiers a partir du
cd d'installation tu met ton cd de windows dans le lecteur et tu suis la
manoeuvre
Marmotte