pb codecs

bidule
bonjour,
je n'ai jamais pu configurer les codecs (je parle sur plusisuers années),
jusqu'à avoir de sérieux problèmes avec window XP
-on me demande par exemple de supprimer les codecs et réintaller,: oui mais
ailleurs on me dit que certains codecs enlevés riques de perturber le
système
- j'aime visionner avec plusisuer logiciels video et son, si chacun
installe ses même codecs dans des dossiers differents, çà risque de se
contrarier, et

je n'ai jamais trouvé la solution pertinente,
merci

FDDKDR
Bonsoir,

"bidule" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Pour avoir le moins de soucis possibles, voici ma méthode :

- N'installer aucun pack de codecs.
- Installer uniquement les codecs un par un, et seulement ceux dont on a
besoin SOUVENT.
- Ne pas installer et tester 10 000 lecteurs, visionneurs etc ... (utiliser
un système Windows spécialement dédié à cette fonction en dual-boot si on
est trop curieux, et/ou utiliser Virtual PC 2007, gratuit)
- pour la lecture des fichiers vidéo exotiques lus peu souvent : soit
installer le ffdshow, soit installer VLC.
- Toujours avoir sous la mains un "détective de codecs" (Gspot ou SHERLOCK -
The Codec Detective, ou VideoInspector ou autres utilitaires gratuits) au
cas ou un codec se corrompt.

Avec ça, j'ai rarement eu de soucis de codecs, ni pour lire ou encoder
n'importe quel fichier.
Ou alors très rarement, et pendant très peu de temps :D
(un fichier peut se corrompre à la longue ...)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Claude
Salut,

Pour faire suite à l'ami Fred : pour moi les codecs d'origine Microsoft
et le DivX me suffisent largement, pour les médias les plus courants.
Il vaut mieux souvent se priver de lire un clip au format exotique que
d'installer n'importe quoi qui un jour mettra du bazar sur la machine...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#Tlv#
Bonsoir,

"bidule" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
[...]

bidule
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

*****

justement, j'utilise des formats exotiques,windonws media pour le mp3, et
un lecteur video plus simple simple comme MPclassqiue qui coince , je
cherche un compromis