pb com/usb xp

J-R
bonsoir
serait-il possible d'avoir une réponse à mon pb svp
voilà, mon ancien pc vient de lacher et j'ai racheté un nouveau avec xp pro.
Mon probleme est que j'utilise un appareil pour lire et télétransmettre les
cartes vitales qui était branché sur un port com sur mon ancien pc
maintenant comme vous le savez les nouveaux pc n'ont plus ces ports com mais
uniquement usb ou port imprimante. J'ai réussi à trouvé un adaptateur port
com / usb mais aussitot l'avoir branché il m'affiche Un nouveau matériel
vient d'etre detécté mais après plusieurs tentatives il affiche "impossible
d'installer l'USB et autre message (que j'ai oublié de noter)
(usb-sérial..... )quelque chose comme ça, donc impossible a faire
fonctionner cet adaptateur. Comment faut-il faire?? dois je appeler le
fabricant de l'appareil de lecture de carte vitale pour avoir des drivers ou
dois-je l'installer moi-meme et surtout comment et quoi;;;;
milles merci à l'avance pour votre aide
jrmc

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Votre câble USB/Série, est fournie avec un CD... un driver. c'est CE drivers
qu'il faut installé..
ET TOUT TOUS CE TYPE DE PERIQUERIQUES, il est fournie avec une
documentation.. et dans celle-ci, il est écrit qu'il faut INSTALLER les
drivers AVANT de mettre le câble sur le PC.
Vous n'avez visiblement pas lu ces recommandations. :)
Déconnectez votre câble, relancer le PC, installez le CD fournie avec lui,
relancez le PC, et connectez le câble, et laissez faire...
LA, ce câble seras alors fonctionnel.

Quand à savoir si il vas ou pas remplir ses fonctions... à tester.

Sinon, tout dépend de la carte mère que vous avez sur votre PC, car les
cartes de gamme moyenne et haute, on TOUJOURS encore au minimum 1 port
Série.
Cela ce trouve, il est sur votre carte mère aussi, mais il n'est pas reporté
à l'extérieur, à voir avec la doc de celle-ci.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"