pb Combobox avec dates

maslaf
bonsoir,
j'ai 1 pb :=20
j'ai fait 1 user form avec une combobox reli=E9e =E0 1 liste=20
de dates et qd je s=E9lectionne 1 date dans la liste, la=20
date apparait ds la fen=EAtre de la combobox sous forme=20
num=E9rique.
si qq'un peut m'aider
merci
bonne soir=E9e

michdenis
Bonjour maslaf,

Pour initialer ton combobox : En adaptant le nom de la feuille et la plage de cellules où sont écrites tes dates.

Tu NE DOIS PAS DÉFINIR la propriété RowSource du combobox si ce dernier est dans un formulaire ou la propriété
"ListFillRange" si ton combobox se retrouve dans une feuille de ton classeur.

Dim Tblo as variant
With Worksheets("Feuil1")
tblo = .Range("A1:A25")
End With
Me.ComboBox1.List = tblo

Salutations!

"maslaf" a écrit dans le message de news:0d1201c3df89$a77da9d0$
bonsoir,
j'ai 1 pb :
j'ai fait 1 user form avec une combobox reliée à 1 liste
de dates et qd je sélectionne 1 date dans la liste, la
date apparait ds la fenêtre de la combobox sous forme
numérique.
si qq'un peut m'aider
merci
bonne soirée
[...]

Re-Bonsoir et merci pour ta réponse !

ça marche effectivement très bien.
par contre, serait-il possible de respecter le format de
date de la liste ? (ma liste est en "mois/année" et la
combobox le sort en jour/mois/année) et d'autre part je
n'arrive pas à faire la même chose pour la 2ème combobox
qui utilise la même liste ( en fait il y a 2 combobox
pour choisir une date de début et 1 date de fin)
merci beaucoup.
bonne soirée

michdenis
Bonsoir,

Pour ce qui est du format : Essaie ceci :
Private Sub ComboBox1_Change()

With Worksheets("Feuil1")
.Range("C1").NumberFormat = "MM/YY"
.Range("C1") = Format(Me.ComboBox1, "MM/YY")
End With

End Sub

En ce qui concerne ton deuxième combobox, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !!!

Salutations!