[PB] Compatibilité carte SD

Vladimir Chenkov
Bonjour à tous, ma question sort un peu du cadre de ce forum je pense mais
vous devez posseder la réponse.

J'ai acheté une carte SD 64 Mo pour un GPS, mais cette carte ne passe pas,
d'ou la question que je me pose, de savoir si il existe des
incompatibilitées entre certaisn APN et des SD-card ou si d'expérience aucun
problème de compatibilité n'est connu (défaut du GPS probablement). La carte
marche impec avec le lecteur de carte usb que j'ai sous la main.

merci de vos réponses
Thomas

Fast Philou
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
J'ai acheté une carte SD 64 Mo pour un GPS, mais cette carte ne passe pas,
d'ou la question que je me pose, de savoir si il existe des
incompatibilitées entre certaisn APN et des SD-card

Cela peut arriver, dans ce cas il faut parfois attendre un changement de
firmware de l'apn pour reconnaitre la carte.
Vérifie quand même que ta carte est correctement insérée, les SD sont
parfois capricieuses sur ce plan j'ai l'impression.

Francois
[...]

Bonjour,

Tu dis "cette carte ne passe pas" : tu veux dire qu'elle ne passe pas
physiquement (trop épaisse, trop large) ou qu'elle ne fonctionne pas sur ton
apn ?
--
@ +
Francois

Vladimir Chenkov
en effet je me suis pas exprimé, elle s'insère comme il faut juste que le
GPS ne la reconnait pas (Magellan meridian), je penche soit pour une
incompatibilité (je doute) soit pour une panne du GPS.
Vladimir Chenkov
coté insertion c'est bon, pas de soucis
au fond, on a une ptit clic pour le vérouillage, tout semble correct (refait
plusieures fois)
je vais essayer d'acheter une 2° carte SD (ça me servira pour un prochain
APN;) pour vérifier
Francois
en effet je me suis pas exprimé, elle s'insère comme il faut juste que le
GPS ne la reconnait pas (Magellan meridian), je penche soit pour une
incompatibilité (je doute) soit pour une panne du GPS.

J'ai déjà eu un pb avec une carte SD non reconnue dans 2 apn (Minolta et

Konica) qui fonctionnait parfaitement dans un Panasonic, une Palm et un
lecteur cartes SD.
Il s'agissait d'une carte mémoire Hama 128Mo. Le vendeur a reconnu avoir eu
d'autres pb d'incompatibilité avec ce type (ou ce lot) de carte et me l'a
remplacée contre une carte d'une autre marque -plus cher mais offert
gracieusement :-).
--
@ +
Francois

Vladimir Chenkov
je regrette de l'avoir achetée sur le net cette fois ;)
donc ça peut arriver
je vais essayer de trouver une dane-elec (apparement elles passent sur ce
GPS)
et je retesterai avant de le faire partir en SAV ;)