PB de compile CC sur module Apache

Le
cid-5
Bonjour,
Lors d'une compilation Apache 2.0.47 sur un AIX 5.2 noyau 32 bits nous avons
une erreur : cc cannot create executables.
Une peite idée.
D'avance merci
JustMe
Le #451890
cid-5 wrote:
Bonjour,
Lors d'une compilation Apache 2.0.47 sur un AIX 5.2 noyau 32 bits nous avons
une erreur : cc cannot create executables.
Une peite idée.

plus de place disque ?
plus d'inode ?

y'a que ca comme message d'erreur ?

D'avance merci

TiChou
Le #451706
Dans le message *JustMe* tapota sur f.c.o.unix :

Je me permets d'apporter quelques précisions.

cid-5 wrote:
Lors d'une compilation Apache 2.0.47 sur un AIX 5.2 noyau 32 bits nous
avons une erreur : cc cannot create executables.

Ce message provient du ./configure.

Une peite idée.

plus de place disque ?
plus d'inode ?

Cela peut provenir d'un tas d'autres raisons, problème de librairie C, du
compilateur, du linker, d'accès au répertoire temporaire, des variables
*FLAGS, etc.

y'a que ca comme message d'erreur ?

Il pourra trouver l'erreur exact dans son fichier config.log.

--
TiChou

Paul GABORIT
Le #451257
À (at) Wed, 7 Apr 2004 20:55:23 +0200,
"TiChou"

cid-5 wrote:
Lors d'une compilation Apache 2.0.47 sur un AIX 5.2 noyau 32 bits nous
avons une erreur : cc cannot create executables.

Ce message provient du ./configure.

Le programme 'cc' trouvé par ./configure n'est pas un vrai compilateur C.

--
Paul Gaborit -

cid-5
Le #451034
Merci de l'info et comment puis-je compiler alors SVP ??
Merci d'avance.

"Paul GABORIT" news:

cid-5 wrote:
[...]

Étienne Labaume
Le #451033
Le Wed, 14 Apr 2004 09:09:18 +0200, cid-5 nous disait:

[...]

Tu positionnes la variable CC au "vrai" compilateur. Ex:

$ CC="/le/chemin/vers/ton/compilateur" ./configure

--
Tinou

Paul GABORIT
Le #451031
À (at) Wed, 14 Apr 2004 09:09:18 +0200,
"cid-5"
Merci de l'info et comment puis-je compiler alors SVP ??

En installant un compilateur et en indiquant à 'configure' où il peut le
trouver via la variable d'environnement CC (pour le compilo C) et CXX (pour le
compilo C++).

--
Paul Gaborit -
TiChou

Rien ne permet de l'affirmer.

--
TiChou

Paul GABORIT
Le #450821
À (at) Thu, 15 Apr 2004 00:56:47 +0200,
"TiChou"
[...]

Si : l'expérience. Dans 99% des cas, ce message d'erreur produit par
./configure est dû à cette raison. Mais, dans l'absolu, vous avez tout à fait
raison : ce n'est pas une preuve... juste une intuition ;-)

Ceci étant, sans confirmation du posteur initial, nous ne connaîtrons jamais
la véritable cause de ce message.

--
Paul Gaborit -

cid-5
Le #450610
Le pb était lié au linkeur et non au cc finalement.
Donc mon compilateur était un vrai compilateur et mon linkeur était le
bind64 par defaut. En remmettant le bind32 çà marche.
Voilà.

"Paul GABORIT" news: