Pb de comportement montage USB ubuntu

2 réponses
Noex
Hello,

Avec Ubuntu, si je débranche un DD externe USB pendant que son montage
s'effectue une fenêtre apparaît "erreur au montage (...)" et cela
bloque définitivement un montage futur, sans avoir cliqué OK dans la
fenêtre d'erreur.

Existe-il un moyen de contourner se problème et d'inhiber la fenêtre
d'erreur ? Merci.

2 réponses

jp willm
Hello,

Noex a écrit :

Avec Ubuntu,

Quelle version ?

si je débranche un DD externe USB pendant que son montage
s'effectue une fenêtre apparaît "erreur au montage (...)" et cela bloque
définitivement un montage futur, sans avoir cliqué OK dans la fenêtre
d'erreur.

Existe-il un moyen de contourner se problème et d'inhiber la fenêtre
d'erreur ?

Je n'ai pas la réponse précise à ton problème...

En attendant qu'un spécialiste se manifeste, installe usbmount pour voir
ce qu cela donne. Il est dans les dépôts "universe".

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
moi-meme
Le Mon, 01 Jun 2009 20:31:28 +0200, Noex a écrit :

Hello,

Avec Ubuntu, si je débranche un DD externe USB pendant que son montage
s'effectue une fenêtre apparaît "erreur au montage (...)" et cela bloque
définitivement un montage futur, sans avoir cliqué OK dans la fenêtre
d'erreur.

Existe-il un moyen de contourner se problème et d'inhiber la fenêtre
d'erreur ? Merci.

le pauvre kernel se dit : mais il n'a pas vu l'erreur ! je ne fais plus
rien avant.

quelle prévenance ...

ceci dit : pas conseillé de débrancher en cours de montage ...