Pb de comptabilité Outlook 2003 / MS mail

Sergio
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec la messagerie interne de l'entreprise dans
laquelle je travaille.
Je vous explique : nous avons un serveur pas tout récent sous NT4 (qui
devrait bientôt être changé...) sur lequel on trouve notre serveur de
messagerie (MS mail, qui fonctionne avec MAPI...)

Quand nous avons installé ms Office pro XP sur nos postes clients, nous
avions déjà rencontré des problèmes de comptabilité avec notre serveur. Nous
avons résolu ce problème en copiant une ancienne version du fichier
MAPISVC.INF dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers
communs\System\Mapi\1036 , et le fichier MSFS32.DLL dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 .
Jusque là, tout va bien.

Mais pour l'achat de nos nouveaux postes, nous avons décidé de passer sous
ms Office pro (ou standard) 2003. Et là, un nouveau problème de compatibilité
se pose.La seule solution fastidieuse que j'ai trouvé pour l'instant, est
d'installé d'abord Outlook 2002 (d'office XP) avec les manipulation que j'ai
décrit précedemment, puis d'installer par-dessus Office 2003 en prenant soin
de copierles fichiers MSFSPROP.ECF et MSFSMENU.ECF vers le répertoire
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ADDINS. J'ai beau chercher, je ne
trouve pas de solution plus simple....

Quelqu'un aurait-il une solution plus simple, sans passer par l'instal
d'office XP ???

Merci d'avance.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sergio

Le 23/02/2005 18:03 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il une solution plus simple, sans passer par l'instal
d'office XP ???

Pas sur (loin de la) que ca soit plus simple
http://www.outlook-tips.net/howto/french_ms_mail.htm

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Sergio
Pas sur (loin de la) que ca soit plus simple
http://www.outlook-tips.net/howto/french_ms_mail.htm

Bonjour JièL

Merci beaucoup pour ton aide.
ça semble tout à fait correspondre à mes besoins, donc je testerai dès que
je peux, et je te tiens au courant.

Sergio
Bonjour à tous.

C'est bon, tout marche. c'est clair, ça ressemble beaucoup à du bricolage,
mais au bout du compte, ça fonctionne. Et c'est plus rapide qu'avec
l'installation de outlook 2002.

A bientôt.
JièL Goubert
Bonjoir(c) Sergio

Le 25/02/2005 11:29 vous avez écrit ceci :
[...]

merci pour ce retour... Pourais-je te demander de m'envoyer les DLL
spécifiques en bal perso ? Car il me semble que je n'ai pas vu d'endroit
pour les télécharger (ou j'ai pas bien cherché)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Sergio
merci pour ce retour... Pourais-je te demander de m'envoyer les DLL
spécifiques en bal perso ? Car il me semble que je n'ai pas vu d'endroit
pour les télécharger (ou j'ai pas bien cherché)

Sur le site que tu m'as indiqué, je me suis rendu sur la page suivante :
http://www.outlook-tips.net/howto/msmail.htm

Et j'ai téélchargé le fichier suivant :
http://www.outlook-tips.net/files/MSMail2003.exe

Après avoir installé Office 2003, j'ai installé ce petit fichier, mais quand
j'ai voulu ouvrir outlook pour le configurer, toutes les modifications
n'avaient apparemment pas été prise en compte. Je vais donc t'envoyer le
fichier DLL et le fichier INF qui m'ont permis de réussir l'installation.

A bientôt.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sergio

Le 25/02/2005 12:11 vous avez écrit ceci :
Je vais donc t'envoyer le
fichier DLL et le fichier INF qui m'ont permis de réussir l'installation.

Merci beaucoup, attention mon adresse est "legèrement" ;-) trafiqué

jiel point goubert arobas laposte point net

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT