pb comptactage

URIANE
Bonjour,
J'ai constaté que depuis quelque temps je n'arrive plus à comptacter ma base
de données, en fait aucune erreur se produit, mais lorsque je sélectionne
"compacter" j'ai le sablier d'attente et c'est tout rien ne se passe, et si
j'annule en passant par le gestionnaire des tâches je lis access pas de
réponse, est-ce grave docteur ?

3stone
Salut,

"URIANE"
> [...]
| j'annule en passant par le gestionnaire des tâches je lis access pas de

Aïe...

Essaye d'importer ta base dans une nouvelle base vide...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
URIANE
Bonjour à toi,
en fait j''ai essayé et je me demande si le pb ne vient pas du fait que ma
base se trouve sur le réseau ???? pourtant avant tout allait bien, donc j'ai
tout réimporté dans une new base, que j'ai placé sur mon disque dur et le
compactage s'effectue, je reprends cette même base que je place sur le réseau
et la re-cafouillage....pouvez-vous m'aider à trouver la parade qui me
permettrait de pouvoir arranger cela ?

Salut,

"URIANE"
> [...]
| réponse, est-ce grave docteur ?

Aïe...

Essaye d'importer ta base dans une nouvelle base vide...

3stone
Bonjour,

"URIANE"
> [...]
| et la re-cafouillage....pouvez-vous m'aider à trouver la parade qui me

Si c'est une base "dorsale" que tu essaies de compacter,
essaies avec ceci :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg0

Bien sûr, personne ne doit être branché sur la base, donc pouvoir
être ouverte en mode exclusif :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgi

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
URIANE
Bonjour,
je suis allée sur ton lien mais je ne suis pas certaine d'avoir saisi toute
la subtilité de la procédure, tant pis si je suis ridicule mais je me lance
:
J'ai compris comme ci-dessous ? mais ça ne marche pas donc j'ai TRES MAL
COMPRIS peux tu m'aider davantage et corriger ma grosse CONNERIE SVP MERCI

Public Function fCompactBase(strBase As String)

Dim srcDstName As String

srcDstName = strBase & ".tmp"
DBEngine.CompactDatabase strBase, srcDstName
Kill strBase
Name srcDstName As strBase

End Function

Public Function fCompactOpen(strBase)
fCompactBase("SrvfichiersdcommunPersonneldirection_personnelaccessPersonlDIRECTION_PERSONNEL.mdb")End Function"3stone" a écrit dans le message de news:% Bonjour,>> "URIANE"> | en fait j''ai essayé et je me demande si le pb ne vient pas du fait quema> | base se trouve sur le réseau ???? pourtant avant tout allait bien, doncj'ai> | tout réimporté dans une new base, que j'ai placé sur mon disque dur etle> | compactage s'effectue, je reprends cette même base que je place sur leréseau> | et la re-cafouillage....pouvez-vous m'aider à trouver la parade qui me> | permettrait de pouvoir arranger cela ?>> Si c'est une base "dorsale" que tu essaies de compacter,> essaies avec ceci :> http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg0>> Bien sûr, personne ne doit être branché sur la base, donc pouvoir> être ouverte en mode exclusif :> http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgi>>> --> A+> Pierre (3stone) Access MVP> Perso: http://www.3stone.be/> MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)>
3stone
Salut,

"URIANE"
| je suis allée sur ton lien mais je ne suis pas certaine d'avoir saisi toute
| la subtilité de la procédure, tant pis si je suis ridicule mais je me lance

On n'est pas ridicule lorsque l'on essaie !
Mais, comme l'affichage à déconné, je ne vois pas nbien ton essai.

Donc, pour pouvoir compacter un base, elle doit pouvoir être ouverte
en exclusif (on ne sait pas compacter une base en étant à plusieurs
à être branché dessus)

Tu définis donc ton chemin :

Dim MyBasePath As String
MyBasePath = "z:TotoMaBase.mdb"

'// ensuite, tu teste le mode exclusif :

if fnCanOpenExclusive( MyBasePath ) Then
' ok on est seul dessus ;-)
' on peut donc compacter

fCompactOpen( MyBasePath )

else ' on est plusieurs :-(
' on ne peut pas compacter
MsgBox "Compactage impossible actuellement"

end if

PS: Il faut que toi-même tu fermes tes requêtes et formulaires
pour ne pas garder un utilisateur actif ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP