Pb config réseau avec WIFI

1 réponse
maje.jema
Bonjour,

j'ai mis en réseau WIFI deux ordinateurs tournant sous XP. Un PC fixe
connecté à l'ADSL et un PC portable.
Depuis le PC fixe je vois le portable et peux rentrer dans les
dossiers partagés.
Depuis le portable je peux me connecter à internet par le PC fixe,
mais le problème est que depuis le portable je n'arrive pas à utiliser
les dossiers partagés du PC fixes.
Quand je fais "connecter un lecteur réseau" et que je tape
\\PCfixe\nom-de-partage-du-dossier" le système réponds :
"echec de l'ouverture de la session. l'utilisateur ne bénéficie pas du
type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

Comment faire ?

merci de votre aide

1 réponse

William Marie
"maje" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai mis en réseau WIFI deux ordinateurs tournant sous XP. Un PC

fixe
connecté à l'ADSL et un PC portable.
Depuis le PC fixe je vois le portable et peux rentrer dans les
dossiers partagés.
Depuis le portable je peux me connecter à internet par le PC fixe,
mais le problème est que depuis le portable je n'arrive pas à

utiliser
les dossiers partagés du PC fixes.
Quand je fais "connecter un lecteur réseau" et que je tape
PCfixenom-de-partage-du-dossier" le système réponds :
"echec de l'ouverture de la session. l'utilisateur ne bénéficie pas

du
type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

Comment faire ?

Attention à un gag avec XP : comme il n'est pas indispensable
d'avoir un password pour se loguer on néglige d'en mettre un pour des
machines persos. Mais il est alors impossible de se connecter en
réseau sur une ressource partagée.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================