PB Configuration pour Routeur Linksys

philippe.crignon
Bonjour,

J'essaie en vain d'installer un routeur Linksys WRT54G pour distribuer
internet sur nos 3 Macs. Mon problème doit être simple quelque part
mais je passe des heures dans les forums sans trouver de réponse à mon
problème, à savoir que je n'arrive tout simplement pas à configurer
quoi que ce soit pour avoir internet dès que je place le routeur.

Matériel:
2 iMacs G3 500
1 iBook G4 800 (qui recevra bientôt une carte Aiport Extreme)
1 Modem Ethernet INOVIA
1 Routeur (Wifi) Linksys WRT54G
FAI : Wanadoo

Mon but est de relier les 2 iMacs par des câbles, et l'iBook par le
Wifi. Mais avant d'entamer ce summum de complexité, je tente juste
pour l'instant ceci (pour voir comment configurer) :

Modem => Routeur => cable Ethernet => iBook

Cela étant, Dans les préférences réseaux, je mets :

TCP/IP : Manuellement

IP : 192.168.1.100
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1
DNS : 80.10.246.2

J'applique et je ne peux plus ouvrir de connexion. En DHCP ça ne
marche pas non plus. Et que faire de la PPPoE ? Quelqu'un peut-il me
dire quelles sont les manipulations de base à faire dans ces
Préférences Réseau ? Une fois ce problème résolu, j'imagine que je
pourrais sans difficulté (hum !) configurer l'ensemble de mes Macs.

Merci d'avance pour vos conseils

sbe

:

[...]

bonjour philippe
je viens de voir sur internet votre probleme de routage que vous avez eu en 2005.
je sais c'est loin !!
mais j'ai le meme probleme alors si vous avez la solution ...
merci