pb configuration reseau et de partage de dossier&internet entre deux pc (win xp SP2)

Extra
Bonsoir,

J'ai un problème de configuration disons reseau :
Je n'arrive ni à partager ma connexion internet du PC de bureau sur le
portable, ni a partager et a rendre visible des dossiers partagés !

J'ai un PC dit de bureau avec un clef USB Wifi et internet (via la Neuf Box
par ethernet)
et un portable avec une carte PCMCIA Wifi.
J'arrive à réaliser leur connection Wifi, mais ces 2 postes ne se voient pas
l'un l'autre... (ils se voient seuls sur leurs reseaux)
En voulant partager la connexion internet du PC de bureau, j'ai la reponse
finale : impossible d'activer le partage d'accès, Erreur 765 : ...
Je fais alors les modifications à la main :
PC de Bureau : Carte Wifi : adr IP fixe mise à 192.168.0.1
PC portable : adr IP fixe 192.168.0.10

Mais cela ne fonctionne donc pas.

J'ai tenté La procédure de dépannage décrite sur la page :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-installation_reseau.html

je m'arrete à "Tentez ensuite un ping sur votre adresse IP. Si des paquets
sont perdus, cela peut être lié à des tables de routage modifiées, dans ce
cas demandez de l'aide dans le groupe de discussions"
--> sur le poste PC Bureau, les paquets sont tous perdus, d'où me voila dans
le groupe de discussion

1 2 3
Extra
%

Bonsoir Extra,

C'est facile le réseau :)
Je propose :
La neufBox à la poub... Oups on regarde si elle peut fonctionner en modem
simple : pas de routeur et son IP en Auto (neuf lui donnera)
La connexion PC bureau NeufBox on la partage plus et on la met en IP auto
pas de DNS rien.
La carte réseau local on lui met une IP 192.168.10.1 masque 255.255.255.0
La carte réseau du portable on lui met une IP 192.168.10.2 masque
255.255.255.0
Avant des mettre les IP on passe une commande netsh int ip reset
resetip.txt ça fait pas mal :)
Le WG est le même évidement et le pare est paramétré.
On redémarre les machines.
Les PC communiquent ou pas ?
C'est quoi votre anti-virus et votre pare feu ?

Oui on va partager internet :)
On va sur la connexion du PC Bureau à la N*B* , on active le partage. Il y
a encore l'injure ou pas ?
On passe le portable en IP auto.
Ça marche maintenant ou pas ?

Ça marche tjrs pas rejoins Didier sur MSN mail

Didier.

Etat des lieux Bon j'avance, j'avance tout doucment ...

Après la reinstall de XP, et l'obtention des partages de fichiers accessible
depuis l'autre poste (avec les cartes ethernet).
J'arrive maintenant avec tes manipulations a partager par wifi les fichiers,
et donc les rendre accessible à l'autre pc.

Me reste "juste" plus qu'a obtenir le net sur le portable, .... (en cours
d'etude donc )
Peut etre (chez moi on dit Insallah ;) ) dans le prochain episode ...

Extra

Didier [MVP]
"Extra" a écrit dans le message de news:
dof0gs$5oa$
%

[...]

Re,
Si tu as bien mis les IP que j'ai dit (192.168.10.1 et 192.168.10.2) le net
ne fonctionne pas, c'est normal et exprès pour voir si le réseau fonctionne.
Si ça marche comme ça, il faut maintenant tout changer.
Clic droit sur la connexion internet, activer le partage en indiquant, si il
y a plusieurs cartes réseau local, par laquelle le partage passera pour le
réseau. Cette carte obtiendra l'IP 192.168.0.1, l'autre PC devra être en IP
auto. Le PC bureau sera le DHCP il ne faut pas indiquer de DNS sur aucun des
PC.
Tout les PC sont en XP ?
Didier.

Extra
Bonsoir,

%

[...]

Juste pour dire que cela marche IMPECCABLE :
partage de fichier entre pc(s)
partage de connexion internet ! (par wifi)

MERCI beaucoup a tous, et plus particulierement a Didier.

Sur ce bonne soirée et au revoir

Extra, qui va pouvoir surfer en toute mobilité ! ;)

Didier [MVP]
"Extra" a écrit dans le message de news:
dof9fs$b42$
Bonsoir,

%

[...]

Content pour toi et merci du retour.
Didier.

JPaul
Extra wrote:

Peut etre (chez moi on dit Insallah ;) ) dans le prochain episode ...

euh, je pense sincérement que tu vas devoir t'en remettre à toi,
seulement,
les prophètes de tous poils me semblant 'achement débordés ces temps-ci
:-D

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30