pb "connecté avec accès limité" entre Vista et modem wifi

Greg
Bonjour,
Je viens juste de m'acheter un Samsung R70 sous Vista (ed. familiale
Premium), tout fonctionne parfaitemet sauf la connection wifi vers mon modem
Alice (la connection via usb marche très bien, la preuve).

Résumé: j'ai détecté le modem, entré la clé WEP, Vista affiche ensuite un
message d'erreur (le diagnostic dit de réessayer en entrant une clé WEP
correcte, mais c'est bien la bonne clé), puis m'indique que je suis "connecté
avec accès limité" au modem. Autrement dit pas de connection internet.

J'ai consulté les forums (web), apparemment un pb existait sous xp, une
histoire de conflit d'attribution d'IP. Il existait une pléthore de solutions
(patch MS, attribution manuelle d'IP et de DNS, désactiver l'IPv6, désactiver
la carte wifi rebooter etc.) mais aucune ne semble fonctionner chez moi.

Voilà, si vous avez une solution (manip, programme, patch MS...) je suis
preneur ! ça m'embêterait d'aller le rendre dans 10 jours...
Mille mercis par avance,
Greg

Nina Popravka
On Mon, 21 May 2007 00:26:04 -0700, Greg
wrote:

[...]

N'importe quoi...
Ce message sur une connexion wifi signifie une chose et une seule : la
liaison wifi ne se fait pas.
Donc revérifier la clé (oui, oui...), télécharger les derniers drivers
de la carte ou clé wifi du PC, éventuellement passer à un autre
cryptage (WPA).
Si votre point d'accès wifi peut être paramétré sans cryptage, testez
comme ça pour commencer.
Et c'est quoi, comme point d'accès, au fait ?
--
Nina

Surgelé
N'importe quoi...
Ce message sur une connexion wifi signifie une chose et une seule : la
liaison wifi ne se fait pas.

Ca c'est sûr, ça c'est sûr :)
[...]

Alice il a dit le Monsieur.
Après son passage on est tellement transparent qu'on ne voit plus ses
propres réglages...

:) manque plus que la question la plus probable : configurer le modem
Alice (une vraie saleté de chez saleté, celle-là) pour qu'il fonctionne
en WiFi.

Un peu de lecture :
http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-triway-ct-633-regroupement-tutoriaux-aide-vt3529.html

Bon courage.
Ca se fait, faut juste bien tout lire -comme d'hab !

--
Surgelé

garcin lazare
Surgelé wrote:

Un peu de lecture :
http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-triway-ct-633-regroupement-tutoriaux-aide-vt3529.html

C'est pas forcément le CT 633, ça peut être l'Alicebox Hitachi ou Sagem.

J'ai une Hitachi (chipset Broadcom), ça marche très bien.

Surgelé
C'est pas forcément le CT 633, ça peut être l'Alicebox Hitachi ou Sagem.
J'ai une Hitachi (chipset Broadcom), ça marche très bien.
C'est pour cela que j'ai dit "la plus probable", car le CT 633 est une

grande source de soucis divers dès qu'un réglage est nécessaire.
;)
--
Surgelé

garcin lazare
Surgelé wrote:
C'est pour cela que j'ai dit "la plus probable", car le CT 633 est une
grande source de soucis divers dès qu'un réglage est nécessaire.
;)

Toutafé ! Notamment, il semble que cette box aie des adresses IP
différentes, selon qu'on se connecte par Ethernet, Wifi ou USB, du genre
192.168.x.1/8. Si ma mémoire est fidèle, x=1 en Ethernet et x=3 en Wifi.
C'est pas fait pour simplifier la création de réseaux mixtes.

Surgelé
[...]
Absolument.

http://192.168.1.1 (Ethernet)
http://192.168.2.1 (USB)
http://192.168.3.1 (WiFi)
(c'est dans le doc
http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-triway-ct-633-regroupement-tutoriaux-aide-vt3529.html
d'ailleurs :))
Je remercie ces gens qui me permettent un certain nombre d'interventions ;)
--
Surgelé

Nina Popravka
On Mon, 21 May 2007 14:41:32 +0200, "garcin lazare"
wrote:

[...]

A partir du moment où c'est un /8, et si y a pas un copain qui "s'y
connaît en informatique" qui passe par là et croit qu'un masque, c'est
obligatoirement 255.255.255.0, je vois pas où est le problème :-)
--
Nina

Greg
Merci pour vos réponses !
Quelques détails:

[...]

à priori c'était la bonne clé (j'ai retenté des dizaines de fois).
D'ailleurs quand je me trompe d'un caractère, j'ai droit immédiatement à un
autre message d'erreur, du style "clé WEP erronée". Quand j'entre la (bonne)
clé, le PC essaie de se connecter pendant 30 secondes, avant d'indiquer un
message d'erreur "... n'a pas réussi à se connecter", le diagnostic dit :
"réessayer en entrant une clé WEP correcte". Quand je regarde les réseaux
disponibles, ma box est passée en "connecté avec accès limité".
=> je vais réessayer quand même
=> je vais regarder pour les drivers aussi
=> quelle est la marche à suivre pour passer en WPA ou carrément sans
cryptage ?

Surgelé a écrit:
[...]

Malheureusement (ou heureusement) c'est une Hitachi AH4021.
En l'occurence je crois que le wifi fonctionne, puisque j'ai par ailleurs un
Mac qui se connecte dessus en wifi sans problème.

J'essaie les solutions de Nina ce soir et je vous dis.
Merci encore pour votre aide.

Surgelé

As-tu simplement essayé de :
- débrancher la clé
- débrancher le modem (le laisser 30 secondes débranché)
- rebrancher le modem
- attendre 5 minutes qu'il se rétablisse
- rebrancher la clé
dans cet ordre ?

Qui gère la clé ?
Windows ou l'utilitaire du fournisseur de clés (Netgear, Belki, Sagem,
etc.) ?

--
Surgelé

Surgelé
Chez la petite Alice y'a bien une "aide"
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?FicheID’5&CatID23
mais ça aide quand y'a rien à faire :)

--
Surgelé