PB: Connecteur POP3

Eric
Situation :
Serveur Small Business Serveur 2003
Exchange correctement configuré
( SMTP sur le serveur en local , correctement configuré, fonctionne très
bien )

Utilisateurs :
1) toto
Avec les adresses emails suivantes :
toto@monserveur.local ( en principal )
toto@wanadoo.fr

2) titi
Avec les adresses emails suivantes :
titi@monserveur.local ( en principal )
titi@noos.fr

3) etc...
etc... avec plusieurs adresses emails extérieures différentes ( noos, yahoo,
wanadoo, ... ), avec lesquels je veux retirer régulièrement les messages sur
ces comptes POP.

Configuration Connecteur POP3 :

Configuration Basique en mettant l'adresse POP, le login, le mdp, et le
compte Exchange de destination ( toto, titi, ... )

PB:
- Le connecteur POP retire bien les emails du compte POP
- MAIS les messages n'atterissent pas sur le compte Utilisateur de Exchange
!!! ILS ONT DISPARUS ET SONT TOTALEMENT PERDUS.

TENTATIVE DE RESOLUTION DU PB :
1)
- Dans la stratégie de destinataire par défaut, il y avait :
@monserveur.local ( en principal )
- J'avais essayé de mettre en plus ( en secondaires )
@noos.fr
@wanadoo.fr
- J'ai appliqué ces stratégies
MAIS TOUJOURS RIEN les mails POPés sont toujours POPés et ensuite TOTALEMENT
PERDUS

Finalement, ça ne MARCHE PAS le connecteur POP3 sur SBS2003

J'ai besoin d'aide, mon client en a impérativement besoin, j'ai déjà
effectué de nombreux tests et ils n'ont pas abouti....

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Eric
Solution apporté dans l'un des FORUMS :

http://support.microsoft.com/kb/842293/fr

Je la regarde et vous dis si ça fonctionne.

Précision de mon post précédent :

Utilisateurs :
1) toto
Avec les adresses emails suivantes :

( en principal )

2) titi
Avec les adresses emails suivantes :

( en principal )

--> Ce sont les adresse extérieures qui sont en principal !!
Michaël THIBAUT
Bonjour Eric,

Profite en pour installer ce fix si cela n'est pas déjà fait
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID{1ff109-092e-4418-aa37-a53af7b8f6fc&DisplayLang=fr

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

[...]

Eric
Merci,
J'avais appliqué le PATCH avec toutes les manips précédentes.

L'article dans le dernier post résoud le PB !!!

Donc mon PROBLEME EST RESOLU !!!

Bonne journée et bon week-end à tous !!

Eric.
Jean
Salut,
De mon cote j'ai le meme probleme mais il reste non resolu. Les couriers
n'atterissent pas ds les boites aux lettres. Comment as tu
fais ?
Eric
Tu dois suivre la procédure suivante,

http://support.microsoft.com/kb/842293/fr

En fait tu dois rajouter dans les règles de sécuriré ( stratégie de sécurité
),

si ton utilisateur est toto , et ses adresses emails sont les suivantes,
SMTP ( principal )
smtp

alors tu dois rajouter dans les règles de sécurité,

Gestion de Serveur
Gestion Avancée
NomDomaine ( exchange )
Destinataires
Stratégies de Destinataire
Default Policy
-> Clic Droit, Propriétés
Onglet 'Adresse de Messagerie(Stratégie)'
[ @monserveur.local est en PRINCIPALE ]
Faire 'Nouvelle'
Et rajouter,
@yahoo.fr
-> Décochez pour chaque 'L'organisation Exchange est
responsable de la remise de tous les messages à cet adresse'
-> Répondez oui aux questions de validation
-> Laissez @monserveur.local en PRINCIPALE

Appliquez la sécurité,

Clic-Droit sur 'Default Policy'
-> 'Appliquez cette stratégie maintenant'

Après redémarrer Exchange avec la commande,

Démarrer
Executer...
cmd

Et faites la commande suivante :
iisreset

Puis teste en popant automatiquement la boite email,

si ça ne fonctionne pas, essaye d'appliquer le patch.

Bon courage,

Eric.