pb connection pc vista famille basique et famille premium

fréro
bonsoir ,
je cherche en vain d'imprimer un fichier du portable.
le tout à travers une freebox adsl v5 version hd.
portable WS vista premium
freebox
I connections en Ethernet
pc bureau
imprimante

du pc bureau j'ai accès aux fichiers du portable mais pas l'inverse.
par avance merci d'un conseil
fréro

Paulot
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de

"Paulot" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de
bonjour,

"fréro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

vérifie si ton Portable ping le Pc de bureau
pour ça regarde l'adresse ip du PC de bureau et fait un ping sur cette
adresse

pour connaitre l'adresse IP c'est ipconfig expliqué ici :
http://benquet.com/ipconfig.aspx

pour faire un ping expliqué ici :
http://benquet.com/ping.aspx

si ça ping pas soit c'est un pare-feu qui te bloque (genre ceux des
antivirus) soit tu n'a pas de partage du le PC de bureau (si tu as
vérifié ce que t'a dit Jean-Claude ça doit pas être le cas) si c'est un
pare-feu regarde la doc de l'antivirus pour voir comment le débloquer
ou désactive-le et réactive celui de Vista

si ça ping bien exécute le_nom_du_pc_de_bureau

exemple :
toto

si ça s'ouvre bien vérifie le groupe de travail du PC
pour trouver le nom et groupe de travail regarde ici :
http://benquet.com/vistapanneaunet.aspx

et si tu a une erreur dit nous ce qu'il te répond

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)

bonsoir

un grand merci pour toutes ces explications
à priori le pb se situe sur le pc bureau car la cdm des pings est revenu
avec 4 erreurs
à suivre
je vais reconecter un xp et voir ce qui ce passe .
merci pour les liens de vôtre site qui à le mérite des clairs,instructif
et,agreable à parcourir
fréro

bonjour à tous

et oui j'avoue...un petit reste de Maacfe sur le pc de bureau simplement:
blocage des entrants
"il n'y a pas de honte à apprendre à tout age" et surtout un grand merci
à vous tous de m'avoir aider
bonne journée
fréro et paulo

Merci pour le retour et l'appréciation du site :-)
Le test avec un ping est souvent efficace : généralement un pare-feu (le
plus courant) ou simplement pas de partages.

--

un simple petit bonsoir à tous

fréro et paulo

1 2