PB connection WiFi adhoc

f.viard
Salut,
ce n´est pas original, mais j´ai des soucis pour installer une
connection WiFi entre mes 2 ordinateurs. Ca fait des jours que je m´y
acharne, et je viens d´arriver a un point de bloquage (je ne sais plus
quoi faire).
Je vais essayer de resumer le probleme succintement :

* 1 PC (1) fixe avec carte PCI TREND, win XP SP1

En utilisant le soft livre avec la carte, il me semble que tout est ok
de ce cote, il "voit" comme reseaux potentiels le sien et celui cree
en "reseau favori" par l´autre.
Par contre quand il se connecte a l´un d´eux, il ne tient pas
longtemps connecte.

* 1 PC (2) portable Acer Aspire, win XP et carte WiFi integree
La je n´ai que Win XP pour configurer sa connection.
Lui ne voit pas le reseau propose par l´autre, parfois pas meme le
sien.

Je precise : je cherche a les relier en AdHoc, les cartes reseaux
inutiles (LAN par exemple) sont déconnectées, les IP (169.xxx)
semblent ok, et je ne connaissais rien du tout (mais alors rien) aux
reseaux avant cet essai.

Alors j´ai 2 questions :
- est-ce que quelqu´un a une idée quelconque ?
- existe t´il des softs pour aider a configurer sa connection (comme
ceux fournis avec les cartes) ?
- existe t´il des softs pour vérifier qu´une configuration sur un PC
est ok ? (comme je ne sais pas vraiment de quel PC vient le probleme)

Merci pour votre patience et vos remarques

Fred

Rv
Bonjour,

Moi aussi j'ai bien galeré et maintenant ca marche (merci a ceux qui m'ont
repondu sur ce forum).

Je peux peut etre t'aider :

PC1:
IP 192.168.0.2
Masque de ssreseau 255.255.255.0

PC2:
IP 192.168.0.3
Masque de ssreseau 255.255.255.0

Ca c'est pour les connexion ss fils

Moi j'ai aussi pour ma carte ethernet (connexion internet IP 192.168.0.1
255.255.255.0)

Apres sur chaque pc,pour le reglage des carte wifi, il faut le mm SSID,
Chanel, WEP (chez moi ne marche pas) et meme groupe de travail (panneau
config, system, nom de l'ordi) par defaut MSHOME.

Ensuite partager des fichiers sur chaque pc.

Pour controler si les pc se voient il faut taper la ligne suivante dans une
fenetre DOS (demarrer programmes accessoire invite de commande msdos)

PC1: ping 192.168.0.3 et PC2 ping 192;168.0.2
Si tu as des temps de reponse c'est bon , tes pc se voient.
Il ne te reste plus qu'a aller dans favoris reseau, chercher les ordis du
reseau (a gauche dans colonne) et voila.

J'espere avoir pu t'aider. Moi cela ne marchait pas au début, j'ai formater
mon disque et maintenant c'est bon.

Bonne journée
f.viard
Merci beaucoup pour cette reponse, j´ai quelques reglages a faire,
mais j´en etais pas tres loin.

Il y a quand meme une chose que je ne comprend pas :

Sur mon PC portable (PC2), le reseau sans fil est indisponible.
Quand je lui fais un ipconfig/all, il me met la status de la carte
WiFi en "media deconnecte ".
Ce qui fait que meme sur ce PC, quand je "ping" sa propre carte WiFi
(ping 192.168.0.3), il ne voit rien.

La carte est configurée d´usine, et le firewall de windows semble
déconnecté (pas d´autre firewall).

Quelqu´un a t´il rencontré le meme probleme ?

Merci par avance

Fred
Rv
Bonjour,

Sur de nombreux portables il faut effectivement activer la carte wireless
integrée. Ceci ce fait par un combinaison de touches sur le clavier. Regarde
bien les icones (petit ordi avec des parentheses sur le coté droit) sur les
touches. Sur mon TARGA il faut faire FN+F2.

Peut etre que en passant par demarrer/parametres/panneau de
config/system/materiel/gestionnaire de periph/carte reseau/proprietes de ta
carte et activer cela peut marcher.

J'ai pu aussi partager ma connexion internet en mettant pour les reglages de
la carte du pc2 : passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1 + DNS
Wanadoo(193.252.19.3).
Sur le PC1, j'ai juste fait proprieté de ma connexion internet/partager. Il
a tout configurer tout seul.

A+
Rv
Re,

Je repense a une chose....

Sur ma carte PCMCIA du PC1, il a fallu que je rentre ds le gestionnaire de
fichier, proprietes de ma carte wifi, avanceé, et lui specifier dans un des
reglages son adresse IP, sinon par defaut elle etait configurer avec
"network adress absent" ! malgre une adresse IP dans liaison ss fils!?!

Voila, voila, bonne journee