Pb de connexion avec modem 56kbits

Roger
Bonjour,
Je suis allé me balader dans les outils d'administration de Windows, je n'ai
pourtant rien modifié mais depuis j'ai un petit problème:
Lorsque je lance Internet explorer, j'arrive comme d'habitude sur la
fenêtre: "Connexion d'accès à distance", je clique sur le bouton "connexion"
et là au lieu de numéroter directement comme c'était le cas précédemment je
reçois un écran supplémentaire: "numérotation manuelle ou assistée par
ordinateur" qui affiche le numéro que je dois appeler. Ceci m'oblige à
numéroter manuellement sur ma ligne téléphonique puis à cliquer sur "ok" et
à raccrocher simultanément la ligne téléphonique. Je n'arrive pas à voir le
paramètre qui a été changé !!! quelqu'un aurait-il une idée SVP.
Merci
R.G.

Roger
Désolé, mais je n'ai pas saisi le lien avec mon problème
Merci quand même
R.G.

48f08774$0$880$
Roger
Au départ je croyais poser une question triviale pour ce forum, mais il
s'avère que ça a l'air plus compliqué. D'autant que j'ai supprimé et recréé
ma connexion Internet et que le problème a persisté !
Finalement je l'ai résolu en faisant une restauration du système à une date
antérieure. Mais c'est insastifaisant pour l'esprit de n'avoir pas trouvé le
flag (car je suis persuadé qu'il s'agit d'un simple bit) qui a été changé à
mon insu.
Merci à tous ceux qui ont essayé de répondre
Cordialement,
R.G.
VerrNum
"Roger" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48f1bd67$0$873$
[...]

Dernière question :
Après avoir recréé ta connexion, avais-tu redémarré le PC avant de tester ?
En effet, le fait de restaurer le système, t'obligeait à redémarrer.
Roger
> Dernière question :
Après avoir recréé ta connexion, avais-tu redémarré le PC avant de tester
?
En effet, le fait de restaurer le système, t'obligeait à redémarrer.

Je ne pense pas effectivement avoir redémarré après avoir recréé ma
connexion. Ceci parce que chaque fois que j'ai créé une nouvelle connexion
elle fonctionne tout de suite sans redémarrage telle qu'elle a été recréée.
J'ai créé par exemple des connexions sans fil lorsque je suis chez mon amie
derrière son wifi d'un autre fournisseur d'accès. Ou à l'inverse sur le
micro de mon amie je lui ai créé une connexion bas débit pour lorsque nous
sommes chez moi. Alors peut-être que ça aurait résolu le problème en
redémarrant, mais on ne le saura pas, car je ne sais pas reproduire le
problème pour vérifier. A mon sens, sauf à parcourir en simple lecture les
services de Windows je n'avais rien modifié. Tout ce que je peux affirmer
c'est que le flag qui a été touché n'est pas général, je veux dire qu'il
appartient à une table spécifique à un compte utilisateur (ceci parce que
j'ai sur mon micro un autre compte utilisateur bas débit pour mon amie et
que son compte n'a pas été affecté).
Cordialement,
R.G.
VerrNum
"Roger" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48f2f56c$0$866$
[...]

Normalement, on n'a pas besoin de redémarrer lorsque Windows ne le propose
pas. Mais quand on fait une modification réseau correcte et que ça ne
fonctionne pas, il suffit de redémarrer pour que ça le fasse. Ca fait partie
des mystères de Windows.

[...]

Oui, ça prouve que le paramétrage de ta connexion bas-débit a été touché
dans cette session.
Mais bon, puisque ça fonctionne maintenant, ne cherchons pas à comprendre,
on va mettre ça sur le compte des "bugs de Windows".
Sauf s'il y a réellement un malware qui traîne :-)
1 2