Pb connexion bureau a distance

3 réponses
ERIC_TS56
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une connexion de burea a distance ( Poste client
Win xp-> serveur win 2000)
Le systeme a fonctionné pendant 1 an sans problème du jour au lendemain.
Msg sur le poste client :"Bureau a distance deconnecté. Le client n'za pzs
pu se connecter à l'ordinateur distant. Les connexions distances sont peut
êtres désactivées, ou l'ordianteur est trop occupé pour accepter de nouvelles
connexions. ll est également possible que des problèmes résea empechent votre
connexion..."
J'a vérifié le réseau tout est ok.
Aucun message dans l'observateur d'évènement montrant le pb.
Pouvez vous m'éclairer.

3 réponses

Otra
Bonjour,

avez-vous vérifié que vous n'avez pas trop de sessions ouvertes/en attente
dans le gestionnaire des services Terminal Server?
en installant le server avec les services Terminal Server en mode
administration à distance vous n'avez que quelques accès simultanés
autorisés (il m'avait semblé que c'était 5 mais je ne peux en faire que 3,
de plus il a l'air de considérer que la session locale compte...)

"ERIC_TS56" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une connexion de burea a distance ( Poste
client
Win xp-> serveur win 2000)
Le systeme a fonctionné pendant 1 an sans problème du jour au lendemain.
Msg sur le poste client :"Bureau a distance deconnecté. Le client n'za pzs
pu se connecter à l'ordinateur distant. Les connexions distances sont peut
êtres désactivées, ou l'ordianteur est trop occupé pour accepter de
nouvelles
connexions. ll est également possible que des problèmes résea empechent
votre
connexion..."
J'a vérifié le réseau tout est ok.
Aucun message dans l'observateur d'évènement montrant le pb.
Pouvez vous m'éclairer.

ERIC_TS56
Je n'ai qu'un seul poste qui se connecte habituellement, un 2ème poste me
sert de test pour valider la connexion.Dans le gestionnaire je n'ai aucune
sessions ouvertes.

Bonjour,

avez-vous vérifié que vous n'avez pas trop de sessions ouvertes/en attente
dans le gestionnaire des services Terminal Server?
en installant le server avec les services Terminal Server en mode
administration à distance vous n'avez que quelques accès simultanés
autorisés (il m'avait semblé que c'était 5 mais je ne peux en faire que 3,
de plus il a l'air de considérer que la session locale compte...)

"ERIC_TS56" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une connexion de burea a distance ( Poste
client
Win xp-> serveur win 2000)
Le systeme a fonctionné pendant 1 an sans problème du jour au lendemain.
Msg sur le poste client :"Bureau a distance deconnecté. Le client n'za pzs
pu se connecter à l'ordinateur distant. Les connexions distances sont peut
êtres désactivées, ou l'ordianteur est trop occupé pour accepter de
nouvelles
connexions. ll est également possible que des problèmes résea empechent
votre
connexion..."
J'a vérifié le réseau tout est ok.
Aucun message dans l'observateur d'évènement montrant le pb.
Pouvez vous m'éclairer.

Otra
essayer d'attaquer le serveur enn mettant son IP au lieu de son nom dans la
zone "Ordinateur" de la fenêtre de connexion.
vérifier les paramètres IP (masque,DNS,...)

"ERIC_TS56" a écrit dans le message de
news:
Je n'ai qu'un seul poste qui se connecte habituellement, un 2ème poste me
sert de test pour valider la connexion.Dans le gestionnaire je n'ai aucune
sessions ouvertes.

Bonjour,

avez-vous vérifié que vous n'avez pas trop de sessions ouvertes/en
attente
dans le gestionnaire des services Terminal Server?
en installant le server avec les services Terminal Server en mode
administration à distance vous n'avez que quelques accès simultanés
autorisés (il m'avait semblé que c'était 5 mais je ne peux en faire que
3,
de plus il a l'air de considérer que la session locale compte...)

"ERIC_TS56" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une connexion de burea a distance ( Poste
client
Win xp-> serveur win 2000)
Le systeme a fonctionné pendant 1 an sans problème du jour au
lendemain.
Msg sur le poste client :"Bureau a distance deconnecté. Le client n'za
pzs
pu se connecter à l'ordinateur distant. Les connexions distances sont
peut
êtres désactivées, ou l'ordianteur est trop occupé pour accepter de
nouvelles
connexions. ll est également possible que des problèmes résea empechent
votre
connexion..."
J'a vérifié le réseau tout est ok.
Aucun message dans l'observateur d'évènement montrant le pb.
Pouvez vous m'éclairer.