PB connexion carte réseau Ethernet

1 réponse
jflb68
Sous Windows XP familial, j'ai une carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL
813. J'ai chargé le pilote sans problème. Elle apparait dans le gestionnaire
de périphérique avec un point d'exclamation noir sur fond jaune. Cela
correspond à "connectivité limité ou inexistante". En faisant "réparer", cela
me marque "renouvellement IP impossible.
J'essaie de faire fonctionner ma Xbow live avec mon jeu Halo 2 qui est
branché par prise à mon ordinateur via la prise Ethernet.
Que faire?
--
jf

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"jflb68" a écrit dans le message de news:

Sous Windows XP familial, j'ai une carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek
RTL
813. J'ai chargé le pilote sans problème. Elle apparait dans le
gestionnaire
de périphérique avec un point d'exclamation noir sur fond jaune. Cela
correspond à "connectivité limité ou inexistante". En faisant "réparer",
cela
me marque "renouvellement IP impossible.
J'essaie de faire fonctionner ma Xbow live avec mon jeu Halo 2 qui est
branché par prise à mon ordinateur via la prise Ethernet.

Xbow ? Xbox Live j'imagine ?
La Xbox 360 ou la Xbox première du nom ?

Cette dernière est bien paramétrée ?
Il faut lui donner une IP fixe, masque de réseau, et portail (l'IP du PC,
qui doit être 192.168.0.1 s'il y a partage de connexion d'internet), et lui
donner un nom d'hôte (XBOX, ou XBOX 360 par ex)

Ensuite, sur le PC, il faut être aussi en IP fixe (pas DHCP), il faut
partager la connexion internet sur le PC (propriétés de la connexion)
S'il y a un pare-feu, il faut déclarer la XBOX comme "zone sûre" dans les
propriétés de ce dernier.

J'imagine qu'il n'y a pas de routeur puisque la XBOX est connectée au PC
directement.

Sinon, pour la carte réseau, si c'est vraiment le pilote qui pose problème,
vérifier sur le site du fabricant de la carte s'il n'y a pas une mise à
jour, correction (patch), ou nouvelle version du pilote à télécharger et
installer.

D'autre part, le câble réseau reliant la XBOX au PC, c'est un câble droit ou
un câble croisé ??

Nous tenir au courant,

FDDKDR ( :-Fred-: )