Pb connexion client FTP

Laurent Q
Bonsoir le Forum,

Suite à des pb de connexion à mon serveur FTP via mon client FTP
(FileZilla), j'ai contacté mon F.A.I. Aucun pb de leur côté. J'aurai des
ports utilisés qui bloqueraient l'accès FTP. Mon accès internet fonstionne
sans pb, la preuve, je vous écris ;)
Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour trouver ces ports et savoir
les quels sont utilisés.

Mon sys : XP pro SP2
Connexion via Livebox

Merci d'avacne.

Laurent

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Laurent Q >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

[...]

est ce un problème d'accès a votre ftp (hébergé sur votre pc) depuis votre
pc ??

si c'est le cas créer une ligne dans votre fichier host du type

adresse ip du pc adresse noip ou dyndns de votre ftp

exemple
192.168.0.1 monftp.dyndns.org

si par contre votre ftp est hébergé par wana est que vous n'arriviez pas a
vous connecter
ouvrir les ports 20 21 et 22

--
Cordiales Salutations
JMM

Laurent Q
Bonjour Jean marc,

si par contre votre ftp est hébergé par wana est que vous n'arriviez pas a
vous connecter
ouvrir les ports 20 21 et 22

Je me suis peut-etre mal explique. Le FTP est heberge par free.fr. Je

cherche donc a savoir comment interagir sur le port 21, qui est celui qui me
sert a me connecter. Je ne connais pas la manip qui me permet d'acceder a
cette option.

Merci

Laurent

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

il faut ouvril le port 21 sur votre FW

[...]

Laurent Q
Re Jean-Marc(Jura),

il faut ouvril le port 21 sur votre FW

Desole : qu'est-ce que le FW

Laurent

Laurent Q
Rere Jean-Marc,

Autant pour moi. FW=FireWall, si je ne me trompe.

Pour etre moins ennuyé pendant mes essais, j'ai deconnecte mon FW.

Mais ca ne marche toujours pas.

Laurent