Pb de connexion en DDE

Le
Jerome
Bonjour à tous,

J'ai une macro sous Word 97 qui fonctionne nickel sous pleins de reseaux
mais chez un client cela ne fonctionne pas :

Après 1min d'attente, Word retourne le message comme quoi l'opération a
durée plus longtemps que prévu, est ce que l'on veut continuer ou arrêter.
En continuant, le message revient 1min après.
En débug, la macro s'arrête sur la 2eme ligne systématiquement.

QDCodeIntArchiv$ = WordBasic.[GetDocumentVar$]("QDCodeIntArchiv")
NumCanal = WordBasic.DDEInitiate("QDOCDDE", "ARCHIV")
WordBasic.DDEPoke NumCanal, "QDCodeIntArchiv", QDCodeIntArchiv$

Exception faite que le Word soit en version anglaise, il n'y a rien de
vraiment différents avec les autres environnements où cela fonctionne.
L'anti virus (Mc Affee) ne semblerait pas être en cause

Si vous avez des idées ou une explication sur ce phénomène, je suis preneur
Merci pour votre aide

Jerome
Anacoluthe
Le #117033
Bonjour !

'Jerome' nous a écrit ...
[...]

En utilisant les méthodes VBA (DDEInitiate) plutôt que WordBasic
vous obtiendrez peut-être une erreur plus explicite pour trouver
ce qui cloche localement (ApplicationName 'QDOCDDE' ??)

Anacoluthe
« Les lois claires en théorie sont souvent un chaos à l'application. »
- Napoléon BONAPARTE

Jerome
Le #112368
Bonjour et merci pour votre aide.

Je vais modifier la macro dans ce sens et faire le test

Jerome

"Anacoluthe" news:%
Bonjour !

'Jerome' nous a écrit ...