pb connexion freebox et reseau xp sp1

1 réponse
er1369
Pouver vous me donner les configs ip de ma connexion lan freebox et de ma
connexion lan reseau
sachant que le dhcp est désactivé de ma freebox
et que ma freebox est 192.168.0.254
En donnant 192.168.0.1 à la connexion lan freebox il refuse de partager la
connexion freebox en disant quelle utilise une adresse utilisée
automatiquement par la connexion partagée.
Si je le laisse configurer en auto il trouve plus l'adresse de la passerelle
freebox
et je perds la connexion reseau

Merci à tous
Que faire

1 réponse

Didier [MVP]
"er1369" a écrit dans le message de news:

Pouver vous me donner les configs ip de ma connexion lan freebox et de ma
connexion lan reseau
sachant que le dhcp est désactivé de ma freebox
et que ma freebox est 192.168.0.254
En donnant 192.168.0.1 à la connexion lan freebox il refuse de partager la
connexion freebox en disant quelle utilise une adresse utilisée
automatiquement par la connexion partagée.
Si je le laisse configurer en auto il trouve plus l'adresse de la
passerelle
freebox
et je perds la connexion reseau

Merci à tous
Que faire

Bonjour er1369,
DHCP désactivé certes mais routeur activé ou pas ?
1/ Routeur désactivé : La connexion réseau vers FreeBox prend l'IP que Free
vous à attribué, vous devez mettre l'IP de connexion sur attribuée
automatiquement.
2/ Routeur Activé : L'IP que Free vous a attribué est donné à la FreeBox
pour sa connexion vers l'extérieur, vers l'intérieur son IP est
192.168.0.254 votre connexion vers FreeBox doit avoir une IP dans la classe
SAUF 192.168.0.1.
Mon conseil :
Activer le routeur, activé le DHCP, mettre la connexion du PC vers la
FreeBox sur Auto.
NB : A chaque fois que vous modifiez la config de la FreeBox il faut la
redémarrer.
Revenez nous dire si ça va pas.
Didier.