pb connexion ftp vers Free

Jean-Claude
Bonjour,

je suis sous windows xp sp3, j'ai des pages perso sur Orange et sur Free,
auxquelles j'accède en FTP depuis des années simplement par l'explorateur
windows (je sais, je sais, certains voudront me conseiller des logiciels de
transfert dédiés, mais je ne cherche pas à installer quoique ce soit).

Pour Orange : ftp://perso-ftp.orange.fr puis saisie de l'identifiant et mot
de passe, ok

Pour Free : ftp://ftpperso.free.fr puis saisie de l'identifiant et mot de
passe,
auparavant c'était ok, mais aujourd'hui message : "Windows ne peut pas
accéder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué... The
connection with the server was reset"

J'ai réessayé 24h plus tard, pareil.
J'ai vérifié identifiant et mot de passe en me connectant à free.fr, ils
sont ok.
Je me suis connecté à http://ftpperso.free.fr , identifiant et mot de passe
bien acceptés, dossiers visibles.
C'est vrai que cela doit faire de nombreux mois que je n'ai pas été sur le
FTP Free, mais je n'ai pas trouvé de modification de la procédure.
Une idée ? Merci bien.

Jean-Claude

Jean-Claude
Ok, merci pour les réponses (même si j'avais indiqué que je ne cherchais pas
de logiciels...).
Le problème semble provenir du raccourci :
il contient ftp:/// et me provoque le message indiqué.
Si je saisis manuellement la MEME url dans la zone prévue, la fenêtre de mot
de passe s'ouvre bien, je la complète, valide et la connection s'effectue
correctement.
(j'ai essayé avec et sans le / final, pareil)
Curieux...

Jean-Claude
1 2