Pb connexion IE7

cridem
Bonjour,

Je suis webmaster d'un site. Je reçois nombre de mails me signalant que le
site est inaccesible, ce dont je me suis rendu compte également de temps en
temps sur mes PC.

En bas de gauche de l'écran apparait rapidement le msg suivant :
"res://ieframe.dll/dnserror.htm" avant que s'affiche "Terminé".

J'ai utilisé Google pour voir si d'autres avaient ce problème avec d'autres
sites, et quelle ne fut pas ma suprise de constater que ce problème était
quelque chose d'assez courant avec IE 7 uniquement.

En vain, j'ai cherché une solution, mais elle n'existe pas, ni même chez
Microsoft.

Chose à remarquer quand même, alors que je n'accède pas au site sous IE7,
j'y accède très bien avec Firefox. Il en est de même chez les gens à qui j'ai
demandé de faire le test.

Alors, que faut-il faire ? Préconiser aux gens de virer IE7 pour installer
et utiliser Firefox ??????

Si le pb n'est pas rapidement résolu, c'est tout ce qu'il me reste à faire
!!!!

A bon entendeur salut

Claude K.
http://www.cridem.org

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Comme le dit le message, tu as peut-être un problème de DNS (primaire ou
secondaire).
As-tu testé, avec nslookup et/ou dnslint ?

De plus, si c'est un problème de DNS, cela pourra se produire, quelque
soit le navigateur.

Enfin, tu aurais pu préciser de quel domaine il s'agit.
Par défaut, j'ai vérifié "cridem.org", et il ne trouve qu'un DNS
91.121.66.7, sans aucun DNS secondaire. Rien que cela peut suffire à
expliquer des problèmes d'accès.

@-salutations
--
Michel Claveau
Faelan
"cridem" a écrit dans le message de

[...]

Réponse dns qui n'arrive pas à temps, sans doute. Mais le secundary devrait
prendre le relais.

[...]

Il est possible que le time out dns sur firefox soit légèrement plus long.

[...]

En général, les gens ne changent pas facilement de navigateur pour un
preoblème épisodique.

--

F.