Pb connexion Internet aléatoires

Anonyme
Bonjour,
Le PC de ma m=E8re a des coupures al=E9atoires de connexion que je ne
m'explique pas.
Sous Outlook express , cela se manifeste par le message "Erreur de
Socket" lorsque on rel=E8ve les messages. Impossible =E9galement de
surfer via IE6. Le fait de rebooter le PC ne change rien. Ca
refonctionne le lendemain matin...

Ces coupures continuent malgr=E9 le fait qu'elle vient de changer de FAI
(elle a quitt=E9 Noos pour l'Adsl Free, et chang=E9 d'email)

Sous Free, la Freebox continue d'afficher l'heure correctement lorsque
elle a ces coupures.
On a pas encore branch=E9 de T=E9l sur la freebox

Le PC est sous XP SP2. La connexion Freebox PC est par Ethernet. Le
Firewall est celui de XP, elle a Macafee viruspro 9.

Quelques questions :
1) S'il y a des pb r=E9seau Free, la Freebox continue t elle a afficher
l'heure correctement ?
2) Pouvez vous m'indiquer dans quelle direction chercher en priorit=E9
la prochaine fois que je passe chez elle ? Je ne peux pas prendre la
main =E0 distance quand la connexion est plant=E9e...

Merci de vos conseils

Cordialement

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Quelques questions :
1) S'il y a des pb réseau Free, la Freebox continue t elle a afficher
l'heure correctement ?

Oui, souvent mais pas toujours ! Il n'y a rien d'absolu... Par contre, un
reboot (couper 5 fois l'alimentation rapidement) de la Freebox, si coupure
il y a
chez Free ou au DSLAM France Telecom, permettra de voir si le problème est
là ; la Freebox restera en attente de signal et perdra l'heure.

2) Pouvez vous m'indiquer dans quelle direction chercher en priorité
la prochaine fois que je passe chez elle ? Je ne peux pas prendre la
main à distance quand la connexion est plantée...

Le problème essentiel de la Freebox, c'est qu'elle nécessite une ligne
téléphonique très "propre". Neuf fois sur dix le problème est là.
Supprimer tous les filtres éventuels dans les prises téléphoniques, ne pas
utiliser de rallonges, la brancher à l'arrivée de la ligne.

Il est possible aussi que des travaux soient en cours. Il faut consulter le
site Free régulièrement ou encore la chaîne FreeNews TV (canal 98), qui
donne des infos en temps réel sur le réseau.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft