Pb connexion internet sur 2 PC en Me

MATEKALO
J'ai connecté trois postes sur un routeur netgear RP614. Sur un il y a XP et
sur les deux autres il y a Me. Celui où il y a XP, j'accéde à l'interface du
routeur et à internet. Par contre sur les deux en Me, je n'accéde qu'à
l'interface du routeur, pas d'accés internet. Le routeur est en DHCP et j'ai
quand même dû spécifié une adresse ip sur ces deux postes pour pingué le
routeur. Y a-t-il une config spéciale pour l'accés internet?
--
Doc32

Azo3
bizarre
qqs pistes
- mettre les winMe en "session windows" plutôt qu'en client Micosoft"
- verifier dans le DHCP si tes PC sont reconnus
- supprimer toutes les connexions internet sur les winMe (puisque tu es
derrière un routeur-modem)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"MATEKALO" a écrit dans le message de
[...]

MATEKALO
Les PC sont visibles dans l'interface du routeur. Chose bizzare, j'ai dû
spécifier une adresse IP sur chacun des postes pour accéder à l'interface du
routeur, en attribution automatique cela ne fonctionne pas malgré que le DHCP
soit activé sur le routeur. Est-il nécessaire de spécifier une passerelle ou
un DNS?
Si oui, pourquoi activé le DHCP?
--
Doc32

"Azo3" wrote:

> [...]

> quand même dû spécifié une adresse ip sur ces deux postes pour pingué le
> routeur. Y a-t-il une config spéciale pour l'accés internet?

Marmotte
[...]

C'est mieux en adressage fixe, alors désactive le dhcp du routeur
tu indique en passerelle et en dns l'adresse du routeur
dans tes proprietes de connexion, tu coche ne jamais établir de connexion
Marmotte

Azo3
en principe , derrière un routeur, si l'un des postes accède au routeur, les
autres ne pourront plus lors d'une même session tout en accédant à
l'internet et au partage

--

"Azo3" wrote:

> [...]

> le
> routeur. Y a-t-il une config spéciale pour l'accés internet?

Marmotte

"Marmotte" wrote:

[...]

Utilisateurs de Windows 95, 98 ou Me : cliquez sur Démarrer, puis sur
Exécuter. Tapez winipcfg, puis cliquez sur OK. Assurez-vous que les
informations d'adresse IP, de masque de sous-réseau, de passerelle par
défaut et de serveur DNS sont correctes. Si elles ne le sont pas, cliquez
sur Tout libérer puis sur Tout renouveler