pb connexion internet xp/98

douaamar
j'ai un pb de connexion internet entre xp et 98
la liaison internet est sur le xp
j'ai active le partage de connexion internet sur le pc XP
puis installee la disquette generee (sur pc xp) sur mon
pc client 98 et ca ne marche pas

le xp ping bien et voit le 98 mais pas l'inverse

merci de votre aide

SNTBI
Bonjour ,
Vous avez un Pare Feu sur le XP ! Lequel ?
Didier.

"" a écrit dans le
message de news:037201c42466$0e868ea0$
[...]

douaamar
bonjour

merci de votre aide je viens de regler le probleme en
creant mon user 98 sur le pc XP

par contre sur le pc 98 je n'ai pas acces aux repêrtoires
partages de mon XP

j'ai un firewall mais le pb viens pas de la
le firewall microsoft sur la connexion reseau local est
desactive

Vous avez un Pare Feu sur le XP ! Lequel ?
Didier.

""
a écrit dans le

[...]

.

SNTBI
Re,
Si vous avez installé un autre Pare Feu, pour votre connexion internet, que
celui de XP votre problème est là.
On ne met jamais de Pare Feu sur une connexion réseau local.
Didier.

message de news:039301c4246d$7cf1c0b0$

a écrit dans le

[...]

douaamar
didier

je suis desole mais ma conf a marche une apres midi etd
epuis plus rien
je n'ai rien change , je n'ai pas de firewall sur ma
connexion reseau local
je pensais avoir regle le pb en creant sur mon xp le user
qui est utilise sur le 98

$

[...]

SNTBI
Bonjour ,
Le coup du compte sur le serveur identique au compte du client c'est bidon :
j'ai trois PC deux XP Fam et un WME les comptes sur toutes ces machines
n'ont rien de commun et ça marche très bien. (XP Pro est peut être
différent).
Je ne sais tjrs pas quel Anti-virus et quel Pare Feu vous avez, ni si le
réseau fonctionne correctement : Pour vérifier le réseau la commande toto
avec à la place de toto pour chaque machine son propre nom puis le nom de
l'autre vous permet de voir si les accès réseau sont correct. vous pouvez
aussi remplacer le nom par l'IP pour croiser les indications et voir si vous
avez accès avec l'IP et pas avec le nom.

Vous pouvez, si vous le voulez, me rejoindre sur Windows Messenger à

Didier.

message de news:24a901c427c5$b27e03a0$