pb connexion port USB

4 réponses
Marine
bonjour,

j'ai un souci pour connecter des matériels tels qu'un appareil photo
numérique ou encore un lecteur mp3 à mon ordinateurpar le biais des ports
USB: j'ai installé les matériels et il ont bien fonctionné pendant une
période mais depuis peu il m'ait impossible de m'en servir. Mon ordinateur ne
détecte aucun de ces éléments lorsque je les branche par le port USB comme si
aucun d'eux n'était branchés.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution concernant mon pb merci.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Marine" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai un souci pour connecter des matériels tels qu'un appareil photo
numérique ou encore un lecteur mp3 à mon ordinateurpar le biais des ports
USB: j'ai installé les matériels et il ont bien fonctionné pendant une
période mais depuis peu il m'ait impossible de m'en servir. Mon ordinateur
ne
détecte aucun de ces éléments lorsque je les branche par le port USB comme
si
aucun d'eux n'était branchés.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution concernant mon pb merci.

Bonjour,

Cela fait cela sur tous les ports USB de votre ordinateur ?
Pouvez vous débranché TOUS les "trucs" raccordé dessus, et les tester un à
un.

Pouvez vous allez voir dans le BIOS de votre PC (voir avec la doc de votre
carte mère) si ils n'ont pas été désactivé par erreur.

Jean-Marc, un MVP, à donné plusieurs solutions sur son site ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Testez tout, particulièrement les petits correctif qu'il à écrit.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Marine
Oui tous les ports semblent ne pas fonctionner.

J'ai tenter une désinstallation puis une réinstallation des matériaux mais
le résultat est identique.

Mes connaissances en informatique sont limitées, vous serait- il possible de
m'indiquer l'emplacement où le BIOS devrait logiquement se trouver sachant
que je possède un xp familiale?

Merci.
Fabrice [MVP]
Avez vous appliqué les correctifs (fichier à télécharger) présent sur le
site que je vous ai indiqué ?
Pour le BIOS, c'est fonction de votre carte mère, pas de Windows XP.
C'est différent pour (presque) chaque ordinateur.
C'est dans les périphériques, il faut que les options USB soit sur enable.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Marine" a écrit dans le message de news:

Oui tous les ports semblent ne pas fonctionner.

J'ai tenter une désinstallation puis une réinstallation des matériaux mais
le résultat est identique.

Mes connaissances en informatique sont limitées, vous serait- il possible
de
m'indiquer l'emplacement où le BIOS devrait logiquement se trouver sachant
que je possède un xp familiale?

Merci.

Marine
Les ports semblent de nouveau activés et fonctionnent correctement.
Votre site m'a bien aidé, je vous remercie de votre aide.